Réponse certifiée par SFR Question résolue

diminution de la capacite du disque dur

alaingo03
Visiteur

Depuis quelques temps, le disque dur de ma box n'affiche que 25% de libre sans aucun enregistrement, alors qu' au début il me laissait  la possibilité d en avoir plus de 50% de libre.

Que s'est-il passé, pour avoir cette perte de capacité ?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @alaingo03 

 


le disque dur de ma box n'affiche que 25% de libre sans aucun enregistrement, alors qu' au début il me laissait  la possibilité d en avoir plus de 50% de libre.

Que s'est-il passé, pour avoir cette perte de capacité ?


Plein de raisons possibles, mais toutes des "bugs" dirons-nous (allant de bug dans l'affichage, il y a quelques temps j'avais même des valeurs négatives, corrigées par une mise à jour ultérieure... jusqu'aux bugs résiduels de contrôle du direct comme évoque @Fricero ... et même en passant par des enregistrements semblant supprimés de la box mais encore un peu là ccar l'appli SFR TV 7 les liste toujours)... Bref, rien que du pas normal du tout 🙄

 

Et en pareil cas, le réflexe de @Fricero est le bon : puisque justement tu es dans une situation sans enregistrements précieux, pas d'hésitation : tu reformates (via le menu) ton disque dur pour bien remettre tout ça au propre.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Fricero
Contributeur Master

quelques parasites dont les timeshifs

à l'époque où je me servais du DD, comme vous sans enregistrements, j'envoyais tous mes fichiers sur le PC et je formatais le DD 2 fois par an

Et je repartais propre avec + de stockage

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @alaingo03 

 


le disque dur de ma box n'affiche que 25% de libre sans aucun enregistrement, alors qu' au début il me laissait  la possibilité d en avoir plus de 50% de libre.

Que s'est-il passé, pour avoir cette perte de capacité ?


Plein de raisons possibles, mais toutes des "bugs" dirons-nous (allant de bug dans l'affichage, il y a quelques temps j'avais même des valeurs négatives, corrigées par une mise à jour ultérieure... jusqu'aux bugs résiduels de contrôle du direct comme évoque @Fricero ... et même en passant par des enregistrements semblant supprimés de la box mais encore un peu là ccar l'appli SFR TV 7 les liste toujours)... Bref, rien que du pas normal du tout 🙄

 

Et en pareil cas, le réflexe de @Fricero est le bon : puisque justement tu es dans une situation sans enregistrements précieux, pas d'hésitation : tu reformates (via le menu) ton disque dur pour bien remettre tout ça au propre.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus