Question résolue

Demande aide installation Numericable

fredericbe01
Visiteur

Bonjour,

Je déménage... J'ai actuellement une offre fibre sur coax venant de Numericable. On me dit que je ne suis éligible qu'à l'ADSL :((

Pourtant, dans mon nouveau logement, je retrouve la même installation avec splitter Pas1222/011 5-862 MHz 2 sorties 3.7dB et une double prise sat (à vis). J'ai fouillé un peu dans l'immeuble. J'ai trouvé le PMI mais je ne sais pas interprété ce que je vois.

Pensez-vous que ce puisse être une installation Numericable ? Comment en être sûr ?

Merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fredericbe01 

 


J'ai trouvé le PMI mais je ne sais pas interprété ce que je vois.

Pensez-vous que ce puisse être une installation Numericable ? Comment en être sûr ?


Envoie-nous une photo ?

Mais attention, s'il s'agit vraiment d'un Point de Mutualisation d'Immeuble, cela ne concerne pas Numericable ni le réseau câble (sans mutualisation), mais bien la fibre FttH (voir ICI).

 

Dans l'état actuel des choses (mais les réponses aux 2 questions de @Ricouz feraient beaucoup avancer) on peut imaginer le scénario suivant :

  • dans ton immeuble tu n'es pas éligible SFR alors que tu découvres un PMI car la fibre FttH est arrivée mais SFR n'y est pas encore présent contrairement à certains concurrents (pour cela tu testes les pages d'éligibilité de chacun des FAI pour ton adresse, dont celle de SFR)
  • tu observes une ancienne prises câble Numericable dans ton logement car dans ton immeuble, la convention avec l'ancien réseau câblé de Numericable a été dénoncée (et donc désactivée) suite à l'implantation de la fibre FttH)... c'est ce qui a failli se produire chez nous lors d'une AG de copropriété 😱 car une grande partie des copropriétaires ne voulaient plus payer le "service antenne" ajouté systématiquement aux charges...

Ce ne sont que des hypothèses plausibles, mais il peut y avoir d'autres scénarios, comme une simple erreur dans la base d'éligibilité SFR.

Tiens-nous au courant.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Le problème avec le coaxial est que l'installation est peut-être liée avec la télévision sans aucun rapport avec Numéricable ou SFR et donc le FTTB.

A mon avis si le test d'éligibilité donne seulement l'ADSL, il y a de fortes chances pour que cela soit la réalité, surtout si l'immeuble n'est pas neuf.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

6 RÉPONSES 6
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @fredericbe01 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je me permets de faire appel à @Ryry qui pourra peut être nous apporter quelques pistes. Un grand merci pour ton aide. 😉

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Je pense que le mieux est de faire une enquête de voisinage, ce sera le plus simple.

Sinon que dit un test d'éligibilité par adresse ICI.

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fredericbe01 

 


J'ai trouvé le PMI mais je ne sais pas interprété ce que je vois.

Pensez-vous que ce puisse être une installation Numericable ? Comment en être sûr ?


Envoie-nous une photo ?

Mais attention, s'il s'agit vraiment d'un Point de Mutualisation d'Immeuble, cela ne concerne pas Numericable ni le réseau câble (sans mutualisation), mais bien la fibre FttH (voir ICI).

 

Dans l'état actuel des choses (mais les réponses aux 2 questions de @Ricouz feraient beaucoup avancer) on peut imaginer le scénario suivant :

  • dans ton immeuble tu n'es pas éligible SFR alors que tu découvres un PMI car la fibre FttH est arrivée mais SFR n'y est pas encore présent contrairement à certains concurrents (pour cela tu testes les pages d'éligibilité de chacun des FAI pour ton adresse, dont celle de SFR)
  • tu observes une ancienne prises câble Numericable dans ton logement car dans ton immeuble, la convention avec l'ancien réseau câblé de Numericable a été dénoncée (et donc désactivée) suite à l'implantation de la fibre FttH)... c'est ce qui a failli se produire chez nous lors d'une AG de copropriété 😱 car une grande partie des copropriétaires ne voulaient plus payer le "service antenne" ajouté systématiquement aux charges...

Ce ne sont que des hypothèses plausibles, mais il peut y avoir d'autres scénarios, comme une simple erreur dans la base d'éligibilité SFR.

Tiens-nous au courant.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fredericbe01
Visiteur

Je te remercie de ta réponse. Le test d'éligibilité donne bien l'ADSL...

J'ai eu quelques contacts dans l'immeuble mais pas assez ancien pour avoir eu Numericable 😞 ce qui m'aurait permis de valider une des hypothèses de @Ryry )

Par contre j'ai rencontré un locataire récent qui a eu le même parcours que moi et qui est finalement passé chez Bouygues...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Le problème avec le coaxial est que l'installation est peut-être liée avec la télévision sans aucun rapport avec Numéricable ou SFR et donc le FTTB.

A mon avis si le test d'éligibilité donne seulement l'ADSL, il y a de fortes chances pour que cela soit la réalité, surtout si l'immeuble n'est pas neuf.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

fredericbe01
Visiteur

Je te remercie @Ryry Je ne savais pas que le PMI était réservé à la FTTH, d'où mon léger espoir de ne pas être obligé de passer à l'ADSL durant quelques temps... Heureusement, il y a la 4G ! Il y a effectivement Orange, Free et Bouygues dans l'immeuble. Je vais créer un ouragan à la maison si je dois changer le bouquet TV et ses options !

Comme je l'ai dit à @Ricouz il y a des chances que l'immeuble qui est à 500m de mon domicile actuel et construit à la même époque soit câblé Numericable mais que on n'y ait plus accès. Je continue mes recherches et vous tient informés.

Merci encore

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus