Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour et merci pour votre retour. 


Je comprends votre ressenti, en revanche n'étant pas en contact avec le Service Technique SFR je ne suis pas en mesure de vous solutionner outre mesure. 


Je vous invite à relancer un technicien via le chat afin qu'il prenne en charge votre demande.


Merci de votre compréhension et bonne journée !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Jean_Luc
Contributeur en Herbe

J'ai essayé le 1023 pour ce problème d'écrans noirs.
J'ai eu un opérateur qui m'a posé les questions habituelles et m'a fait faire un reboot du décodeur qui n'a rien solutionné.
Il m'a dit qu'il avait fait un dossier et transmit ce dossier à son supérieur qui devait me rappeler rapidement.
Bref aucun rappel après plusieurs heures !
Existe-t-il un service client chez SFR ?

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Jean_Luc,


Je comprends votre frustration, elle est tout à fait légitime. Je vous invite à relancer un conseiller au 1023 afin que vous soyez recontacté dans les plus brefs délais.


Merci pour votre patience.

Bon après-midi.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Jean_Luc
Contributeur en Herbe

Merci je réessayerai.
Après plus d'une semaine, je n'ai toujours eu aucun rappel.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Jean_Luc 

 

Tiens, en relisant ta situation, un détail m'avait échappé :

 


Le problème est bizarre car il se produit également dans les menus de l'appareil donc à priori rien à voir avec les codecs.

En effet, excellente remarque... Donc les idées autour d'une transmission wifi un peu parasité qui induisait des erreurs et l'expérimentation d'un long câble Ethernet n'ont aucun intérêt en fait => c'est manifestement un probème entre Connect TV / câble HDMI / écran... (sans qu'on sache pour l'instant lequel vraiment, mais donc les autres éléments sont hors de cause si même les menus présentaient le défaut des couleurs "quasiment inversées")

 


Après ~1h plus de souci en RGB (plutôt bon signe), persiste quelques écrans noir furtifs environ toutes les ~10min.

[...] je vois pas spécialement de différence flagrante avec le YUV


Excellente idée.

En fait je pense que tu ne verras pas de différence de qualité :

  • RVB est même censé être "plus qualitatif" que YUV (dans les informations transportées, plus importantes pour une même image) : lire (un résumé ultra succinct) ICI
  • sauf que les sources télé étant rarement en RVB, mais YUV (ou un équivalent Y-machin), tu ne vas pas non plus "améliorer" ce qui existait à la base

Sympa que cela ait un effet sur ton résultat, même si en effet maintenant il y a ces écrans noirs furtifs.

 


J'ai essayé un autre câble HDMI, un autre port, et toujours pareil.
J'ai un média player sur un port HDMI qui ne m'a jamais fait ce genre de problème.


L'idée de changer de port et de câble était en effet nécessaire pour continuer à investiguer.

As-tu essayé :

  • en débranchant physiquement (côté TV) tout autre appareil HDMI pour voir si le parasite d'écran noir provient bien de le Connect TV (et pas d'une autre entrée HDMI)
  • en branchant ta Connect TV (facilement transportable) chez quelqu'un d'autre pour la brancher sur un autre écran.

Je pense qu'en fonction du tout dernier test (si la panne perdure même sur un autre écran), tu pourras voir si cela vaut le coup d'insister fort auprès du service client pour un échange standard de ton décodeur qui aurait un défaut du composant vidéo ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Jean_Luc
Contributeur en Herbe

Merci @Ryry pour ta réponse.
La qualité du signal Wifi est marquée satisfaisante et là aussi les écrans noirs apparaissent de la même manière dans les menus de l’appareil.

Je dirais qu'il y a environ 5m entre la box et le décodeur avec une cloison plâtre entre les deux (pas de structure métallique).

Curieusement les écrans noirs semblent beaucoup plus fréquent quand je viens de booter le décodeur (régulièrement 2 ou 3 écrans noirs dans la première minute de façon assez reproductible) puis leur fréquence diminue par la suite (1 toutes les ~10/15min).

 

J'essayerai sur un autre écran. je n'ai pas encore testé cette possibilité.
Je vous tient au courant.
Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Jean_Luc 

 


La qualité du signal Wifi est marquée satisfaisante et là aussi les écrans noirs apparaissent de la même manière dans les menus de l’appareil.

Oui oui, comme dit au-dessus, maintenant que j'ai "remarqué" que tes problèmes apparaissent aussi sur les simples menus du décodeurs, on peut totalement oublié la qualité éventuelle du wifi : ce n'est pas lui qui peut expliquer que ça se produire sur le menu...

reste uniquement (selon moi) : décodeur / câble HDMI / écran, tous 3 en lice pour être fautifs 😉

 

D'où le test intéressant de déplacer ton décodeur vers un autre écran pour voir le comportement de ses menus...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Jean_Luc
Contributeur en Herbe

Bonjour,
J'ai essayé un autre écran ce matin et je n'ai pas vu d'écran noir.
J'ai donc bricolé les settings et en 1080p 50Hz (défaut en 1080p 60Hz), ça semble mieux (en tout cas j'ai pas vu de souci pour l'instant mais comme c'est aléatoire il me faudra un peu plus de recul pour être sûr).
J'ai pas essayé de changer Dolby vision ou HDR Prioriy.
Merci à vous 🙂

 

Jean_Luc_0-1661414857688.png

 

 

Jean_Luc
Contributeur en Herbe

Mauvaise nouvelle, toujours des écrans, noir. pfff...

Du coup j'ai déplacé le decodeur TV dans la chambre mais là j'ai un écran d'entrée de gamme avec un seul port HDMI et je ne peux plus utiliser mon mediaplayer je vais donc essayer de trouver une appli android pour accéder à mon NAS.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Jean_Luc 

 


Mauvaise nouvelle, toujours des écrans, noir. pfff...

Du coup j'ai déplacé le decodeur TV dans la chambre mais là j'ai un écran d'entrée de gamme avec un seul port HDMI


Je suis un peu perdu, je pensais que le test de ton avant-dernier message c'était justement sur cet autre écran, et qui se révélait (après un espoir initial) montrer aussi des écrans noirs au final...

Tu en es ù finalement ? Il y a un de tes écrans qui est épargné par les écrans noirs ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus