Réponse certifiée par SFR Question résolue

Decodeur Sfr et telecommande samsung

celinele06
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, il ne m'est plus possible de configurer la télécommande de mon téléviseur Samsung avec mon decodeur sfr.

 

Cela fonctionnait auparavant mais désormais, lors de la configuration du changement de chaine, rien ne réagit.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème et si oui, comment le résoudre?

 

Je vous remercie pour vos réponses.

 

Cordialement 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Thiera
Chef de projet SFR

Bonsoir, effectivement la télécommande de la télé ne peut pas par contre commander le décodeur plus.

4 RÉPONSES 4
Thiera
Chef de projet SFR

Bonjour,

pouvez vous donner le type de décodeur que vous utilisez , ainsi que sa mac adresse par messagerie privée ?

Cette information est présente soit dans l'interface graphique dans les réglages et elle est présente sous le décodeur .

 

 

 

 

 

Katteen
Visiteur

Bonjour @celinele06 

Je me permet de vous répondre car j'ai une TV Samsung et la télécomande ne commande pas le décodeur Plus

Vous devez allumer votre téléviseur Samsung avec sa télécommande,ensuite avec votre télécommande appuyer sur la petite maison vous rendre à gauche sur source puis flèche du haut vous verrez HDM1 et peut être HDM2.Appuyer sur HDMI1  si c'est celui utiliser pour le décodeur plus et après utiliser la télécommande du STB7(décodeur plus) pour allumer votre décodeur SFR

Bonne journée

 

Bonjour @Thiera 

La télécommande du téléviseur Samsung ne peux pas allumer le décodeur Plus

Bonne journée 

Thiera
Chef de projet SFR

Bonjour @celinele06 @Katteen ,

 

Sur le décodeur plus (STB7), 

la nouvelle version de firmware (1.20.11) prend en charge une grande quantité de téléviseur pour la fonction télécommande universelle.
Notamment beaucoup de Samsung, par contre ceci n'est vrai que pour les télécommandes sans le clavier à l'arrière.

Si vous avez ce type de télécommande, vous avez à la place du clavier la fonction micro et la prise en charge de la fonction de commande de la télé directement sans besoin de réaliser une étape de configuration. 

Si vous avez cette télécommande en appuyant sur le bouton TV vous pourrez allumer ou éteindre votre télé. La bouton à coté vous permet de changer de hdmi et vous pouvez même commander le son de la télé en gardant appuyer ce bouton source et en appuyant sur le bouton volume. Vous pourrez même zapper sur votre télé.

Tout ceci n'est valable que pour le type de télécommande avec le micro et sur une cohorte de type de télé assez volumineux mais pas la totalité des types.

 

Cdlt.

Réponse certifiée par SFR
Thiera
Chef de projet SFR

Bonsoir, effectivement la télécommande de la télé ne peut pas par contre commander le décodeur plus.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus