Decodeur plus et mediacenter

Sergepassions
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Je viens de recevoir le décodeur plus...

1 - Normalement, je pensais qu'il y avait un clavier au dos... Il n'y en a pas !

2- Je ne peux pas accéder à mes photos et vidéos, films, stockés sur mon PC, alors que je le pouvais avec mon décodeur évolution !

Normal ?

Pour finir, pas d 'étiquette de retour pour mon décodeur évolution...

 

Merci

12 RÉPONSES 12
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Sergepassions
Je me permets de taguer @Benjamin sur votre problématique qui infirmera ou confirmera mes propos.
Vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur le Media Center sur cette page de l'Assistance SFR. Cela vous permettra d'accéder à vos fichiers multimédias.

Concernant la télécommande de la Box Plus, elle ne dispose pas de clavier à l'arrière, mais propose la commande vocale pour vous faciliter la recherche de vos programmes.

Si vous souhaitez retourner votre équipement, je vous conseille de vous adresser au Service Client SFR (Facebook ou Twitter).

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @Sergepassions et Bienvenue dans la Communauté SFR  plateforme d'entraide entre utilisateurs

ll n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans dans la Communauté SFR 

Sachez également que les Community Manager Expert SFR en chargent de gérer la plateforme d'entraide LA COMMUNAUTÉ SFR n'ont  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

L'objectif  de la Communauté SFR  étant l'entraide Communautaire


@Sergepassions  a écrit :

Bonjour

 

Je viens de recevoir le décodeur plus...

1 - Normalement, je pensais qu'il y avait un clavier au dos... Il n'y en a pas !

2- Je ne peux pas accéder à mes photos et vidéos, films, stockés sur mon PC, alors que je le pouvais avec mon décodeur évolution !

Normal ?

Pour finir, pas d 'étiquette de retour pour mon décodeur évolution...

 

Merci


Si j'ai bien compris,vous avez reçu le décodeur Plus le STB7 celui ci Forum Capture d'écran décodeur Plus de SFR le STB7.JPG

Je peux vous répondre  ce décodeur TV n'est plus fournit avec la télécommande avec le clavier au dos 

Et hop voici ma capture de mon STB7 et télécommande

Décodeur TV et télécommande.jpg

 

Concernant l'étiquette de retour du décodeur Evolution le STB6,avez vous regarder dans votre Espace Client?

Dans votre boite mail voir dans les Indésirables

Ensuite pour le Médiacenter voir via Portail SFR Comment utiliser le Mediacenter de la box Très Haut Débit, THD 4K ou du Décodeur Plus de SFR?

Voici le lien https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/utiliser-mediacenter-box-thd-sfr.html 

Sinon demander à SFR le bon retour matériel via  via les réseaux sociaux Twitter ou  Facebook

Vous pouvez également contacter SFR  via le chat Box  Technique 

Voici le lien  https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-fixe.html  

Bonne fin de journée

 

Forum SFR Capture  La Communauté SFR.JPG

PDF Box SFR> Brochure tarifaire  du  7 Juillet 2020

https://static.s-sfr.fr/media/113225-bt_offresbox_48p_sfrsas070720_bd.pdf 

Tout les tarifs et conditions  de SFR via  le Portail SFR 

https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.h

 

 

Bonjour @Yann 

Je me suis permise de répondre car j'ai ce décodeur TV

J'ai vu votre réponse juste après avoir valider pour Publier ma réponse

Pouvez vous retourner la photo avec mon décodeur TV? Merci par avance

Bonne fin de journée

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Sergepassions
Contributeur en Herbe

Étonnant ! Il me semble que le bouton "aide" de la box montre une petite vidéo avec une recherche de contenu par le clavier... Dommage, le clavier était une bonne idée ! Et des pub montrent encore l'offre avec le clavier !

Sergepassions
Contributeur en Herbe

Merci, pour l'etiquette de retour, je vais voir un conseiller sur Facebook !

Sergepassions
Contributeur en Herbe

Pour l'accés au contenus de mon PC, 'vidéos, films, images, le problème est loin d'être résolu !

Avec le décodeur évolutions, je parcourais facilement les répertoires de mon PC, avec la télécommande du décodeur !

Avec le médiacenter du décodeur plus, l'arborescence de mes dossiers partagés n’apparait pas !  Il y a un message disant à peu près, pas de contenu compatible...

Je désire comme avant utiliser le réseau, pas utiliser une clé ou DD USB...

Sergepassions
Contributeur en Herbe

Je me suis débrouillé seul...

Pour aider les pauvres qui sont dans mon cas, j'ai installé sur mon PC, et paramétré Tversity, gratuit, serveur multimédia. J'y ai partagé mes films et photos.

J'ai retrouvé ce serveur sur mon décodeur et j'ai maintenant accès à mes contenus du PC... Je peux choisir mes films de mon PC depuis mon décodeur !  Enfin  !

J'ai aussi  paramétré Window média player, qui fait aussi serveur multimédia. 

Voilà

Pour ce qui est de l'étiquette retour pour renvoyer mon décodeur Evolution, j'ai laissé tombé Facebook, ou l'on devait passer le relais à un conseillé... J'en ai eu assez d'attendre après 20 mn ! J'ai appelé le 1023... On va m'envoyer une étiquelte de retour par mail... (attente environ 12 h..... )

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Sergepassions et merci pour le partage de l'astuce concernant le partage de fichiers multimédias sur votre Décodeur TV.
Tenez-nous au courant pour vos étiquettes.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Benjamin
Visiteur

Bonjour @Sergepassions @Yann 

 

Il n’est plus possible depuis la STB7 de consulter vos photos, vidéos depuis votre ordinateur. 

cependant vous pouvez connecter un disque dur derrière votre box afin de consulter via le média center et votre ordinateur les photos vidéos que vous y intégrez

 

Bien a vous 


Anciennement bencdel
Sergepassions
Contributeur en Herbe

Mais si, comme je l'explique ci-dessous !

Il faut (maintenant !) installer sur son PC un média center 

Il y a même la liste des logiciels compatibles :

Tversity (gratuit)
Twonky Server (payant)
Windows Media Player (inclus dans Windows)
XBMC (gratuit)
Serviio (gratuit)
FreeMi (gratuit)
aVia (gratuit, sur smartphone)

 

Personnellement, j'ai installé Tversity, et paramétré Windows Media Player.

Les deux fonctionnent parfaitement avec mon décodeur Plus... Il suffit dans ces logiciels  de choisir les dossiers partagés.

On retrouve ces deux entrées (Tdiversity et Windows Média Player) en cliquant sur Médiacenter.

Je sélectionne mes films, (ou photos) avec la télécommande du décodeur Plus. C'est rapide et fonctionnel.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus