Réponse certifiée par SFR Question résolue

désactivation wifi 6 sur box 8 impossible , plus de réseau sur mes deux ordinateurs portable

romualdtu01
Visiteur

bonjour ,  impossible de trouver la désactivation du wifi 6 dans les paramètres wifi de la box 8 , 

mes deux pc  n'étant plus tout jeunes les voila complètement inutiles a moins d'utiliser des câbles Ethernet de 20 mètres de long , 

J'ai bien vu que certains parlaient d'interrupteur dans les réglages de leur box , je n'ai  pas cette chance et j'avoue que cela commence a me mettre un peu les nerfs  🙂 help me svp la communauté  

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Windows 10 n'affiche qu'un certain nombre de réseau wifi détecté, il se peu donc que vous soyez entouré d'un trop grand nombre de réseau wifi pour que le votre apparaisse. Dans ce cas il faut ruser sur le nom du réseau wifi pour qu'il apparaisse dans votre liste.

Sur le modem vérifier le nombre d'adresse ip disponible sur votre réseau, vérifier aussi que le ssid est bien émis et son nom. Vérifier aussi qu'il n'y est pas un filtrage par adresse mac sur votre réseau wifi.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
8 RÉPONSES 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Pour accéder à la désactivation et autres paramètres il faut désactiver le SmartWIFI.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @romualdtu01
Avez-vous pu procéder à la désactivation du Smart Wi-Fi comme proposé par @Ricouz ?

En vous souhaitant un bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pour désactiver le wif 6 de labox 8 suivre le point 4 de cette page de la documentation suivante :

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
romualdtu01
Visiteur

bonjour , merci pour votre réponse  , j ai contacter le service  technique sfr pour essayer de trouver une solution a distance , après multiples réinitialisation et désactivation de leur part du wifi 6 le réseau n'apparait toujours pas dans la multitudes de réseaux wifi dispo dans mon quartier , a part me dire que le problème vient de mes pc ils ne m'apportent pas grandes réponses , je précise que mes deux pc sont sous Windows 10 , drivers a jour garantis,  . pensant que mes cartes réseau n'étant pas wifi 6 je me suis dis que le problème se situait ici , erreur de ma part , le magasin informatique m'a dit que je verrai tout de même le réseau apparaitre sans pouvoir m'y connecter " tant que le wifi 6 est actif bien sur " donc voila , point mort , je tourne et je vire de forum en forum en vain ,,

romualdtu01
Visiteur

bonjour , wifi 6 désactivé a distance par sfr et réseau toujours absent parmi ma liste ,,, 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello

 


@jnq35  a écrit :

Bonjour pour désactiver le wif 6 de labox 8 suivre le point 4 de cette page de la documentation suivante :

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html


En fait cette page mériterait d'être corrigée / mise à jour.

=> Depuis que la fonction SmartWifi est arrivée (et activée par défaut), comme l'a indiqué @Ricouz il faut d'abord désactiver la fonction SnartWifi pour voir revenir l'option qu'on voit dans cette doc pour désactiver le wifi 6.

 


@romualdtu01  a écrit :

impossible de trouver la désactivation du wifi 6 dans les paramètres wifi de la box 8 , 

mes deux pc  n'étant plus tout jeunes les voila complètement inutiles a moins d'utiliser des câbles Ethernet de 20 mètres de long , 


  • Tu as probablement un double problème (l'option que tu ne trouves pas sur ta box, ET une incompatibilité non généralisée) car "normalement" le wifi 6 est envoyé par la box simultanément avec des wifi de normes antérieures pour rester compatibles avec les appareils plus anciens comme les tiens.
  • Mais en effet, il a été constaté que certains utilisateurs sous Windows devaient carrément désactiver le wifi 6 pour que cette compatibilité descendante se mette bien en place comme elle devrait directement.

En espérant que tous ces conseils te permettront d'avancer !

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

romualdtu01
Visiteur

bonjour et merci pour ce temps consacré , j ai réussi via le service technique a faire désactivé le wifi 6 a distance mais le problème reste le même en fait , avec ou sans wifi 6 le réseau n'apparait toujours pas dans ma liste de réseaux dispo , de plus , le magasin informatique m'a indique que je devrait le voir apparaitre tout de même  avec ou hors wifi 6 activée  , la seul différence serait la possibilité de s'y connecté ou non  , je rappel que mes drivers sont vraiment a jours  .. j ai installé le logiciel acrylique qui lui même ne le trouve pas ,, tout mes autres appareils y sont bien branchés ,box tv , mobiles , PlayStation ,

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Windows 10 n'affiche qu'un certain nombre de réseau wifi détecté, il se peu donc que vous soyez entouré d'un trop grand nombre de réseau wifi pour que le votre apparaisse. Dans ce cas il faut ruser sur le nom du réseau wifi pour qu'il apparaisse dans votre liste.

Sur le modem vérifier le nombre d'adresse ip disponible sur votre réseau, vérifier aussi que le ssid est bien émis et son nom. Vérifier aussi qu'il n'y est pas un filtrage par adresse mac sur votre réseau wifi.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus