Question résolue

Déploiement Fibre

Malcomx34000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Je vous expose ma situation, 

Actuellement je suis en connexion ADSL avec une ligne connecté à Jacou dans le village voisin Clapiers CLA34 à 3500mètres. Un débit de 3500mbps, une atténuation de 56dB, et un ping de 65ms. 

Donc un véritable cauchemard, depuis maintenant 7 ans. 

Un nouveau NRA JCU34 est présent à Jacou qui permet un débit de 20000mbps, mais faute de frais de déplacement des 40 lignes trop important pour les opérateurs, aucun ne veut s'engager sur cette voie. 

Pour couronner le tout nous avons 4 abonnements mobile SFR, qui sont connecté sur l'antenne 4G du village voisin le crès 34920 à 1500mètres à vol d'oiseau , un débit 4G à la fenêtre de 10-15mbps, l'antenne étant surchargé. 

 

Malgré mes réclamations et mes remarques auprès de SFR, tout va bien sur mes lignes, ils ne peuvent rien faire de plus. 

 

Donc voilà l'histoire de la fibre qui arrive, 

En 2017, Orange m'annonce le déploiement de la fibre dans mon quartier pour courant 2018

Une société de covage (Sud Covage) vient effectivement faire les premières préinstallation dans le quartier, en début 2018.

 

Puis plus rien, toute l'année 2018 passe et rien pas d'avancement, sur la carte Arcep, c'est indiqué programmé et pas plus d'informations. 

Je contact Orange, et ils m'indiquent et m'affirment qu'ils étaient entrain de déployer la fibre dans le quartier qui aurait été opérationnel pour rentrée 2018, mais qu'une réclamation de SFR au régulateur de marché et tout figé. 

 

Orange m'a clairement dit qu'ils n'ont plus le marché, et que c'est SFR maintenant qui s'occupe de déployer le quartier. Ils me disent de voir avec les syndic et propriétaire si toute les démarches ont été faite et de me rapprocher de SFR. 

 

 

Après avoir confirmé que tout était en ordre auprès des syndic et propriétaire, je contact SFR qui me dit que c'est en cours de déploiement mais qu'ils n'ont aucune date à me donner. 

Je rappelle une dizaine de fois courant 2019 et toujours la même réponse, l'année 2019 se termine et rien. 

Durant le confinement, je relance quelques réclamations et toujours les mêmes réponses pour l'adsl (c'est toujours en cours pas de date) et la 4g (rien à signaler à part un soucis durant 2 jours) mais nous le soucis c'est toute l'année qu'on le constate, quand je check le ping de ma 4g, je voltige bien au delà des 100ms. 

(testé effectué avec 3 mobiles de marques différentes), pour les tests ADSL, la box a été remplacée 3 fois, j'ai également remplacé les prises par des neuves et nettoyer la prise. (condensateur FT)

 

J'ai appelé Orange, il y a 3 jours en expliquant la situation, ils m'expliquent qu'ils voient bien mon dossier que le syndic a bien validé et signé les conventions, et ils me disent qu'étant donné qu'ils n'ont pas le marché, ils ne peuvent pas intervenir, je dois appeler SFR.

J'appelle donc SFR et leur apporte toutes ces informations au final on me dit que ça sera dans deux, trois mois, alors est-ce du bla bla pour me dire va voir ailleurs si j'y suis....  aujourd'hui j'ai une image bien écorné de SFR. 


Quittes à tout dégager, mes 4 abonnements Mobiles, et mon abonnement ADSL

Bien à vous ! 

Si vous avez des conseilles ou des cop qui seront capable de me dire ce qu'il en est vraiment ça serait top. 

 

Vous remerciant par avance de cette lecture. 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Malcomx34000 

 


J'ai contacté à plusieurs reprises les différents moyens de communication et toujours la même réponse depuis 2017, la fibre arrive chez vous dans 2 mois. 


Parmi les moyen de communication sur le déploiement de la fibre SFR, as-tu essayé le mail que je te rappelais dans ton autre sujet plus récent où tu sembles parler du même problème (il n'est d'ailleurs peut-être pas utile de développer 2 sujets en parallèle), peut-être vaut-il passer le relais de l'un vers l'autre et continuer à alimenter un seul des deux(en signalant dans l'un que la suite est dans l'autre...

https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/la-fibre-est-l%C3%A0-et-passe-d...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Malcomx34000 

 

Je ne sais pas si dans un tel cas de litige antérieur entre Orange et SFR puis plainte à l'ARCEP, la solution que je te propose sera une bonne idée.

 

Mais dans d'autres cas un peu similaires (surtout orientés sur des oubliés dans la base d'éligibilité qui, pour toi, répond donc uniquement ADSL) pas mal de clients ont réussi à faire corriger des choses en déclarant le problème par e-mail à :

  • deploiement.fibre@info.sfr.com

Tiens-nous au courant de la suite que cela donnera pour toi, cela sera utile à l'avenir pour orienter d'autres cas.

Merci d'avance et Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

11 RÉPONSES 11
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Malcomx34000 et bienvenue sur la Communauté SFR,

 

Vous êtes ici sur une communauté d'entraide, aussi nous n'avons pas accès au votre dossier client ni aux informations liées au déploiement de la fibre. 

Pour toute question, je vous encourage à vous adresser au Service Client en passant directement par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou via l'adresse suivante : deploiement.fibre@info.sfr.com

 

Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une très belle après-midi. 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Malcomx34000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

Cela fait des années que le service hotline nous rabote que la fibre arrive, elle sera dans 2 mois chez vous. 

j'ai ce dialogue depuis l'annonce en  courant d'année 2017. 

Une société de covage est bien passé pour faire le raccordement en 2018 et depuis plus rien. 

Quand on appelle orange, on nous dit c'est SFR qui est en charge du déploiement à votre adresse suite à la plainte déposé à l'arcep, le marché de déploiement de notre quartier a été retiré à orange pour être réattribué à SFR. 

 

Ce qui veut dire que sans cela, nous aurions déjà la fibre d'orange à la maison. 

Il y a vraiment un problème de compétence chez SFR sur le déploiement de la fibre, incapable de nous donner une information correcte sur notre situation. tout un quartier est bloqué à cause de cela. 

Un potentiel de 50-60 abonnements et SFR ne fait rien pour arranger les choses. 

 

En attendant, nous devons nous contacter d'une pauvre ligne ADSL à forte atténuation connecté à un NRA à 3.5Km 

Donc des débits oscillants entre 2.5 et 3.5mbps. 

Ce qui donne que nous n'avons pas de TV, pas de flux HD ou supérieur visionnable et tout cela payé au prix fort. 

nous sommes en 2020, il y a ceux en ville connecté à la fibre depuis des années et nous les laisser pour compte. 

 

Encore merci pour tout ça et merci pour votre message sur votre site dont nous connaissons la teneur depuis 2018

Nous relançons sans cesse vos services qui ne font que botter en touche sans remédier au problème. 

 

Merci SFR !!!!

Pour information : Nous sommes relié au NRA CLA34

Malcomx34000_0-1595581412263.png

 

 

Malcomx34000
Contributeur en Herbe

Nous sommes les dindons de la farce, 

tous le reste de notre commune, et la commune voisine sont relié à la fibre. 

Et notre quartier du chemin des églantiers à Jacou (34830) on a droit à une connexion à 2mbps. 

nous sommes les oubliés du numérique. 

 

Malcomx34000_0-1595581667045.png

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Malcomx34000 

 

Je ne sais pas si dans un tel cas de litige antérieur entre Orange et SFR puis plainte à l'ARCEP, la solution que je te propose sera une bonne idée.

 

Mais dans d'autres cas un peu similaires (surtout orientés sur des oubliés dans la base d'éligibilité qui, pour toi, répond donc uniquement ADSL) pas mal de clients ont réussi à faire corriger des choses en déclarant le problème par e-mail à :

  • deploiement.fibre@info.sfr.com

Tiens-nous au courant de la suite que cela donnera pour toi, cela sera utile à l'avenir pour orienter d'autres cas.

Merci d'avance et Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Malcomx34000
Contributeur en Herbe

Je viens mettre à jour le post, 

J'ai contacté à plusieurs reprises les différents moyens de communication et toujours la même réponse depuis 2017, la fibre arrive chez vous dans 2 mois. 

 

Bizarrement, une mise à jour a été faite sur notre adresse. 

Aujourd'hui, nous avons un message indiquant qu'il y a un incident de raccordement dans notre quartier, cela a pris donc plus de 3 ans malgré nos relances pour que le problème soit identifié. 

Maintenant nous aimerions savoir ce qui est fait pour que le problème soit corrigé et dans quel délai. 

 

Pour Rappel : 

Adresse : 19 chemin des églantiers, 34830 JACOU

Le marché était adressé à Orange et suite à une plainte de SFR à l'arcep et l'état, le marché a été réattribué à SFR et depuis silence radio, nous n'avons rien, si nous avons une connexion de 2.5mbps qui ne nous permet même pas de visionner une vidéo youtube. 

 

Malcomx34000_0-1595582084926.png

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Malcomx34000 

 


J'ai contacté à plusieurs reprises les différents moyens de communication et toujours la même réponse depuis 2017, la fibre arrive chez vous dans 2 mois. 


Parmi les moyen de communication sur le déploiement de la fibre SFR, as-tu essayé le mail que je te rappelais dans ton autre sujet plus récent où tu sembles parler du même problème (il n'est d'ailleurs peut-être pas utile de développer 2 sujets en parallèle), peut-être vaut-il passer le relais de l'un vers l'autre et continuer à alimenter un seul des deux(en signalant dans l'un que la suite est dans l'autre...

https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/la-fibre-est-l%C3%A0-et-passe-d...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Malcomx34000
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry, 

 

merci pour votre réponse, je suis aujourd'hui désespéré, c'est une situation compliqué quand vous avez des gamins à la maison, le confinement a été un cauchemard avec cette connexion. 

Nous avons du investir sur plusieurs forfaits 4G 50Go pour compenser et bricoler un certain usage minimum de la connexion. 

J'avais déjà envoyé un mail à cette adresse et j'avais obtenu une réponse disant que le déploiement est en cours. 

 

Je viens de renvoyer un mail avec les captures de l'écran d'incident sur le test d'éligibilité, j'attend la réponse et vous tiendrez au courant. 


Les informations sur la perte de marché Orange m'ont été communiqué par le service de déploiement d'Orange. 

Peut-être une information qui n'aurait pas du m'être communiqué, mais cela explique tout ces problèmes. 

D'autant plus que lorsque je contacte les différents moyens de communications de SFR, ils ont juste une information disant que la fibre est imminente dans notre quartier donc 2-3 mois au plus. 

Mais le problème c'est que ce message est identique depuis maintenant 3 ans et aucune évolution depuis. 

Malcomx34000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Le mail a été envoyé vendredi , j'attend les réponses. 

Malcomx34000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 2 mois aprés presque

 

3 mails envoyé à déploiement fibre deploiement.fibre@info.sfr.com

 

et aucune réponse !!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus