Réponse certifiée par SFR Question résolue

Déménagement (offre fibre optique) - Que se passe-t-il en cas d'inéligibilité de mon nouveau logement à la fibre optique ?

yannwe01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je vais déménager dans les prochains jours.

J'ai contacté le service client de SFR afin d'anticiper le déménagement, et j'aurai rendez-vous avec un technicien début août afin de vérifier que mon nouveau logement est bien éligible à l'offre fibre de SFR.

 

Toutefois, le locataire actuel m'a informé que le logement n'est éligible qu'à l'offre ADSL (il est chez Red). Quelqu'un pourrait-il m'aider pour anticiper au mieux l'intervention, et voir les options qui s'offriront à moi (pour info je suis "engagé" jusqu'en janvier 2022, suite à un appel téléphonique d'une conseillère qui m'a réengagé pour un an à mon insu).

 

Cordialement,

 

Yann

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
yannwe01
Contributeur en Herbe

Bonjour Thomas,

 

Le test d'éligibilité indique que l'adresse est éligible à la fibre, mais la personne qui occupe actuellement le logement dans lequel je vais déménager m'a confirmé qu'un technicien SFR était passé et avait conclu que seule l'offre ADSL était disponible (mur trop risqué à percer pour faire passer le câble de la fibre optique).

 

Le RDV aura lieu le 04 août 2021.

4 RÉPONSES 4
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @yannwe01,

 

Que donne un test d'éligibilité avec votre future adresse ?

Réponse certifiée par SFR
yannwe01
Contributeur en Herbe

Bonjour Thomas,

 

Le test d'éligibilité indique que l'adresse est éligible à la fibre, mais la personne qui occupe actuellement le logement dans lequel je vais déménager m'a confirmé qu'un technicien SFR était passé et avait conclu que seule l'offre ADSL était disponible (mur trop risqué à percer pour faire passer le câble de la fibre optique).

 

Le RDV aura lieu le 04 août 2021.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @yannwe01, merci de ce retour,

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

yannwe01
Contributeur en Herbe

Merci Thomas.

 

J'ai eu l'assistance déménagement au téléphone. Ils m'ont confirmé que si je ne suis pas éligible à la fibre, ils me demanderont si je veux une solution de repli sur de l'adsl ou si je veux résilier pour motif légitime (absence de couverture fibre).

 

Merci de votre aide, je vous tiens au courant.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus