Réponse certifiée par SFR Question résolue

Délai activation Fibre SFR Box Plus 24/48h ... j'ai du mal à comprendre

jean-paulga02
Visiteur

Bonjour à tous, 

 

Ex client Orange et Bouygues, je suis surpris d'apprendre qu'il faille attendre 24 à 48h pour activer la fibre chez SFR.

 

L'information ne m'a jamais été indiquée par la personne m'ayant reçue en boutique et je n'ai jamais vu ça chez les autres opérateurs (un délai de quelques heures pour la TV ou la téléphonie fixe oui mais quand le technicien partait de chez moi, j'avais au minimum internet).

 

Quelqu'un peux m'expliquer simplement pourquoi ce délai aussi important juste pour activer Internet (je le répète, la TV et la téléphonie fixe, ça ne me dérange pas d'attendre) ? 

 

Normal que l'interface de la box m'indique que je suis sur un profil d'accès aDSL (les voyants sont en revanche correct sur le boitier ONT) ?

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean-paulga02  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Navré d'entendre que vous êtes toujours dans l'attente de l'activation de votre équipement et qu'un incident retarde cette dernière. 
Si vous souhaitez en effet récupérer un webtrotter qui vous assurera une connexion Internet le temps de la résolution du dysfonctionnement, je vous invite à vous rapprocher du Service Client pour que vous puissiez le récupérer ensuite ce dernier.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
jean-paulga02
Visiteur

Bonjour,

 

Petit point de situation qui pourrait intéresser des clients comme moi qui n'ont rien depuis la mise en service ....

 

Je viens de rappeler le service technique SFR et là on m'indique qu'en fait il y a un problème au niveau du raccordement et que j'aurai une intervention le ... 20/10. Donc 3 semaines sans internet, sans TV ni téléphone !

Aucune solution de secours si ce n'est une clef 4G à récupérer en boutique (sous réserve qu'ils en ont une ...)

Bien sûr, je suis à présent engager pour 12 mois.

 

Tout simplement inadmissible et indigne d'un service client

 

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean-paulga02  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Navré d'entendre que vous êtes toujours dans l'attente de l'activation de votre équipement et qu'un incident retarde cette dernière. 
Si vous souhaitez en effet récupérer un webtrotter qui vous assurera une connexion Internet le temps de la résolution du dysfonctionnement, je vous invite à vous rapprocher du Service Client pour que vous puissiez le récupérer ensuite ce dernier.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jean-paulga02
Visiteur

Bonjour Yann et merci pour l'information,

 

Par l'intermédiaire d'un autre technicien SFR qui m'a rappelé en début d'après midi, j'ai pu effectivement obtenir un routeur 4G qui va me permettre d'avoir au moins internet sur plusieurs postes.

 

Dommage que cela ne m'a pas été proposé dès le départ ce matin pour me permettre de "digérer" cette mauvaise expérience du service client SFR.

 

Par contre, il m'a bien confirmé que le "technicien" venu raccorder la fibre hier ne s'est pas branché au bonne endroit (chose qui aurait pu là aussi être vu dès hier).

 

J'ose espérer ne pas être déçu une fois que l'incident sera résolu.

Yann
Community Manager SFR

@jean-paulga02 
Merci pour votre retour. Vous avez bien fait de demander le prêt du Webtrotter.
Nul doute que la prochaine intervention permettra de résoudre le dysfonctionnement. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


rachidel04
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Bien venu au club des "SFR se moque des 48h ou 72h de delai " . Pour moi c'est depuis le 11/09 que j'ai demande pris l'abonnement et branche le 21/09.

Me voilà à 10 jours...... alors que techniquement tout fonctionne!

voici mon 1er message posté

Et en plus je viens d'avoir ma 1er facture , abonnement facturé depuis le 21/09.....!!!!!

 

R.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus