Décodeur TV Ko avec TV Samsung ue40es7000

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour 

televiseur Samsung ue40es7000 FHD

ligne TV et internet en fibre coaxiale

 

Depuis ma migration de Numéricable vers SFR avant le confinement je n'ai que des problème avec mon option multi TV.

Après le de-confinement j'ai récupéré mon matériel, pas de problème avec la box fibre 4k, qui fonctionne bien, mai avec le mini décodeur TV, image mais pas de son. j'ai passer des heures avec les technicien du 1023, vérifier le fonctionnement des 3 port HDMI, on utiliser une chromecast et un lecteur DVD, pas de problème son et image parfait. 

On rebranche le mini décodeur... toujours pas de son, On change plusieurs type de câble HDMI, rien a faire.

la solution remplacer le mini décodeur TV, 2 ème décodeur mémé problème, 3 ème même problème, 4 ème a fonctionner 2 semaines puis la même panne, image mais pas de son.

 

Un technicien se déplace a la maison, vérifie le réseau coaxiale OK  il fait tout les essai rien a faire diagnostique, décodeur HDMI HS.

Donc 1023 le commercial me propose la BOX 8 Wifi 6 + la BOX tv 8+ en multi-TV la BOX TV 8.

Réception du matériel installation de la BOX 8 Wifi 6 + la BOX tv 8 attente de l'activation des service, finalisation de l'installation OK tout fonctionne.

 

le lendemain je me lance pour installer en multi-TV la BOX TV 8 dans une autre pièce, et la de grosses difficultés a installer, après plusieurs heure d'essai, je réussi a arriver sur la page d’accueil, mais... pas de son !!! et en plus écran noir au bout quelque seconde.

1023 service technique diagnostique  décodeur la BOX TV 8 défectueuse, envoie d'un nouveau décodeur.....

Grrrrr....

Est ce que quelqu’un a une explication , une solution, parce que la je commence a bouillir !!!

client Numéricable depuis 1997 sans problème. et depuis la migration vers SFR 4 mois de galère.

 

merci

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Je suis navré d'entendre que vous rencontrez des problèmes pour la mise en route de vos équipements en multi-tv.
Votre seconde pièce est équipée d'une prise coaxiale ? Je présume que vos équipements sont raccordés en Wi-Fi ? Le signal est-il bon dans cette pièce où est installé le second décodeur ?
Sachez que pour prendre des nouvelles sur le traitement de votre incident en cours, vous avez la possibilité de passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou de solliciter un rappel par le biais de l'application SFR & Moi.

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Même si je n'ai pas de solution a priori, il y a des éléments qui pourraient nous aider à mieux comprendre :

 


client Numéricable depuis 1997 sans problème. et depuis la migration vers SFR 4 mois de galère.


Tu avais déjà l'option Multi-TV quand tu étais abonné Numericable ? Qu'avais-tu comme 2e décodeur sur ta 2e télévision ?

 


la solution remplacer le mini décodeur TV, 2 ème décodeur mémé problème, 3 ème même problème, 4 ème a fonctionner 2 semaines puis la même panne, image mais pas de son.

[...]

le lendemain je me lance pour installer en multi-TV la BOX TV 8 dans une autre pièce, [...] mais... pas de son !!! et en plus écran noir au bout quelque seconde.

1023 service technique diagnostique  décodeur la BOX TV 8 défectueuse, envoie d'un nouveau décodeur.....


Ce qui est troublant dans ton affaire, c'est presque qu'il y ait donc eu 1 mini-décodeur (sur les 4) qui ait fonctionné pendant plusieurs jours chez toi...

Question => par curiosité, avec tous ces décodeurs "en panne" (du 1er mini-décodeur jusqu'à ta Box 8 TV défectueuse) : as-tu eu la curiosité de les brancher sur ta première télévision et constater si oui ou non ils présentent le même défaut ? Ce serait un élément plus qu'intéressant.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Avez-vous pu explorer la piste proposée par @Ryry ?

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Passez une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus