Réponse certifiée par SFR Question résolue

Décodeur évolution non reconnu par nouvelle TV SONY (Kd55AG9)

veroniquepe01
Visiteur

Bonjour,

 

Nous venons d'acheter un nouveau téléviseur Sony, et il s'avère que, même si la TV reconnait qu'un périphérique est branché sur la prise HDMI, lorsqu'on va en configuration, l'image du décodeur ne s'affiche pas sur notre TV (écran noir) et lorsque je zappe j'ai parfois le message "aucun signal". Or, le décodeur fonctionne bien sur notre ancienne TV, je viens de retester, et nos cables hdmi sont très récents et compatibles HD (on les a tous changés quand on a un un pb avec nos anciens cables et notre blu-ray 4k, les images sautaient et en fait c'était juste le cable...). tous les autres appareils s'affichent bien, mais pas le décodeur. Avez-vous une idée de ce qui pourrait être le pb ? je ne trouve rien sur internet.

Merci d'avance,

véronique

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
veroniquepe01
Visiteur

Bonjour, 

Le problème s'est résolu au bout du nième redémarrage de la box, je le faisais 2 à 3 fois par jour, pour voir, au cas où et là, hier, j'ai eu un message me demandant de confirmer la connexion à un nouvel écran, j'ai fait ok et là j'ai vu le contenu s'afficher sur ma TV.

incompréhensible mais résolu 🙂

Merci,

véronique

 

4 RÉPONSES 4
Lobkel
Contributeur Confirmé

  Bonjour Veroniquepe,

Bizarre en effet.

J'imagine que sur la télé, avec la télécommande, vous avez appuyé sur le bouton Sources pour tester toutes les sources possibles.
Si vous avez plusieurs entrées HDMI sur la télé, changer d'entrée pour le câble vers la box. Inversement sur la box, une seule sortie HDMI, j'imagine ?

Une dernière chose, si vous avez un bouton Netflix sur la télé, essayez-le; perso avec la box 8 (et ses 2 boitiers), j'arrive à avoir Netflix sans avoir allumé la box TV; ça permet de voir que la télé seule n'a pas de PB.

 

veroniquepe01
Visiteur

Bonjour, merci de votre réponse et de sa rapidité.

J'ai effectivement testé les autres sources ainsi que Netflix et tout fonctionne, seul le HDMI 4, sur lequel j'ai connecté la box, reste en écran noir, mais vous avez raison, je vais tester de changer de prise HDMI pour la box et voir si cela suffit à régler le pb, et sur la box je n'ai en effet qu'une seule sortie HDMI. 

je vous tiens au courant 🙂

véronique

 

veroniquepe01
Visiteur

Me voici à nouveau, j'ai essayé de changer les HDMI mais ça ne change rien, sur n'importe quelle entrée HDMI que soit connectée la box, l'écran reste noir (et les autres appareil sur les autres HDMI fonctionnent). 

Pensez-vous que cela pourrait être une histoire d'incompatibilité avec la box ? 

Merci de votre aide,

Véronique

 

Réponse certifiée par SFR
veroniquepe01
Visiteur

Bonjour, 

Le problème s'est résolu au bout du nième redémarrage de la box, je le faisais 2 à 3 fois par jour, pour voir, au cas où et là, hier, j'ai eu un message me demandant de confirmer la connexion à un nouvel écran, j'ai fait ok et là j'ai vu le contenu s'afficher sur ma TV.

incompréhensible mais résolu 🙂

Merci,

véronique

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus