Réponse certifiée par SFR Question résolue

CPL sur installation électrique triphasée

VinceT73
Visiteur

Bonjour, je souhaite distribuer mon réseau Internet dans différentes pièces de la maison et j'envisage d'utiliser des boitiers Courant Porteur en Ligne mais la maison dispose d'une alimentation triphasée. Est ce que ce dispositif fonctionne ?

Merci les SFR members.

Vince.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @VinceT73,

N'étant pas expert en réseau électrique je n'ai pas la réponse ultime à votre problématique. Peut-être que @Ricouz ou @Ryry pourront vous aiguiller.
"De mon côté après une recherche sur d'autres forums ici par exemple (je cite) :

Vu que le signal transite sur le fil électrique de phase, une installation électrique en triphasé peut poser problème.

Il existe pour cela plusieurs solutions technologiques (comme un coupleur de phase) mais la solution reste une rénovation du tableau électrique.

En effet dans la plupart des cas, une installation électrique triphasée est souvent signe d’installation non conforme (comme c’est le cas dans l’article ou je parle de la rénovation d’un tableau électrique triphasé)." ou encore ici.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @VinceT73,

N'étant pas expert en réseau électrique je n'ai pas la réponse ultime à votre problématique. Peut-être que @Ricouz ou @Ryry pourront vous aiguiller.
"De mon côté après une recherche sur d'autres forums ici par exemple (je cite) :

Vu que le signal transite sur le fil électrique de phase, une installation électrique en triphasé peut poser problème.

Il existe pour cela plusieurs solutions technologiques (comme un coupleur de phase) mais la solution reste une rénovation du tableau électrique.

En effet dans la plupart des cas, une installation électrique triphasée est souvent signe d’installation non conforme (comme c’est le cas dans l’article ou je parle de la rénovation d’un tableau électrique triphasé)." ou encore ici.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Effectivement, les cpl sur du triphasé peuvent fonctionner mais c'est un coup de chance, car il faut lorsque l'on utilise les prises secteurs que les prises soient reliées sur les mêmes phases sinon cela ne fonctionnera pas.

 

Même avis que @Yann , on peut utiliser un coupleur de phase, mais il faut s'y connaitre en électricité, il faut compter dans les 120€ + l'intervention d'un électricien professionnel si on ne s'y connait pas suffisamment.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus