Contrôle parental WIFI

Moi2405
Visiteur

Bonjour J'ai paramétré mes horaires wifi sur la box donc la wifi se coupe bien a minuit mais si on appui sur le bouton wifi de la box (modèle NB6) la wifi se remet donc enfaîte ça ne sert a rien.

Comment faire pour que personne ne puisse remettre la wifi la nuit a la maison ?

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

3 RÉPONSES 3
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Moi2405

 

Si vous souhaitez procéder à la régulation de l'usage du WIFI je vous invite à utiliser l'outil de contrôle parental SFR Family qui se compose de 3 applications à savoir :

 

  • SFR Family Coach, à installer sur un équipement parent, permet aux parents de définir les règles d’usage (applications interdites, créneaux horaires d'usage…) des smartphones / tablettes,
  • SFR Family Teens, à installer sur tous les équipements utilisés par les enfants ou partagés, permet aux enfants de consulter leurs usages et les règles établies, et de vous solliciter en 1 clic pour les modifier. SFR Family Teens gère aussi un accès sécurisé à Internet selon l’âge, sur les ordinateurs, smartphones et tablettes utilisés par vos ados / pré-ados,
  • SFR Family Kids est à installer sur un équipement appartenant au parent pour l’usage d’un enfant : d’un clic, votre smartphone ou votre tablette devient un terrain de jeux numérique adapté ! Votre enfant s’amuse dans son espace numérique sécurisé sans que vous soyez inquiet pour les réglages, contacts et autres contenus de votre appareil.

 Voici une liste des fonctionnalités disponibles : 

tableau_fonctionnalites_coach_teens_sfr_family

 

  • Pour les clients Box ou Mobile : l’option payante est le 1er mois à 1€, puis 5€/mois (résiliation de l'option possible à tout moment).
  • Pour les clients bénéficiant de l'offre Foyer SFR FAMiLY! : l’option est gratuite et incluse dans l'offre Foyer Family (avantage SFR FAMiLY!).

Vous pouvez tester l’option gratuitement pendant 1 mois gratuit. A l’issue des 30 jours, vous pourrez soit souscrire le service au tarif de 5€/mois, soit utiliser une version basique du logiciel PC/Mac (réservé aux abonnés Box ADSL ou Fibre de SFR). Sans action de votre part, vous perdrez accès au service à l'issue de la période d'essai.

 

Retrouvez l'ensemble des informations susnommées sur la page dédiée de l'assistance SFR.

Souscrivez à SFR Family sur cette page de l'assistance SFR.

 

Espérant avoir pu vous apporter des éléments de réponse et restant à votre écoute. 

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
Moi2405
Visiteur

Bonjour,

Non le problème c'est que notre fils de 18 ans joue en ligne avec SON ordinateur la nuit donc la wifi est paramétré pour se couper a minuit mais il appui sur le bouton wifi de la box et la wifi refonctionne.

Je n'ai pas accès a son pc donc je ne peux mettre aucun controle. Je peux seulement le limiter par ma box donc je voudrais savoir comment faire pour que quand il appui sur le bouton wifi ça ne fonctionne plus

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Moi2405 

 

Je n'ai pas la NB6 (mais la Box THD 4K) donc je fais des analogies plus ou moins fondées :

 

  • tu sembles utiliser la planification horaire wifi => en gros un calendrier horaire d'ouverture/coupure du wifi... mais valable pour tout le monde
  • cependant il y a peut-être une piste vers le filtrage par adresse MAC (donc spécifique appareil par appareil) qui existe sur ta box (voir ICI évoqué point 7)

Avec un peu de chance, comme sur d'autres box-routeur, ce filtrage par adresse MAC te permettra d'associer un profil d'utilisation à l'adresser MAC de l'ordinateur de ton fils, incluant des plages horaires, spécifiques pour lui, même si le wifi est allumé.

 

Avec de la malchance, ce filtrage par adresse MAC n'est que binaire sur ta box : autorisé / non autorisé, sans plages d'utilisation en fonction de l'heure de la journée... À toi de voir, je ne connais pas les détails de cette box.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus