Réponse certifiée par SFR Question résolue

Contrôle mini décodeur (multi TV) à distance

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Possesseur de la box 4K cable j'ai demandé à bénéficier de la multi TV et dispose désormais d'un mini décodeur TV.

 

Pour des raisons que je ne développerai pas, j'ai branché le mini décodeur TV à coté de la box 4K dans le salon. La TV du salon est donc connectée sur la box 4K. J'ai également une TV dans la chambre reliée sur le mini décodeur via un extender HDMI lui-même branché sur des adaptateurs CPL.

 

Le schéma :

Box 4K cable -> TV salon

mini decodeur cable -> HDMI Extender -> CPL salon -> CPL chambre -> TV chambre

 

Le tout fonctionne correctement mis à part le contrôle du décodeur via déport IR.

 

J'ai souhaité piloter mon mini décodeur via mon tél et l'app SFR TV, mais il semble qu'il n'y ait possibilité que de commander la box principale. Je me trompe ? Dans ce cas y a-t-il possibilité de désactiver l'affichage sur le box 4K ? Je peux en effet brancher mon extender hdmi sur la box 4K et la TV du salon sur le mini décodeur, mais dans ce cas, il serait dommage que la box 4K affiche la chaine en lecture dans la chambre et qu'il y ait autre chose qui passe dans le salon.

 

J'espère avoir été assez clair...

 

Merci d'avance,

 

Richard

 

PS : si vous avez une autre solution je suis preneur

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour,

Normalement le report de la télécommande doit passer par l'hdmi extenter ou le transmetteur hdmi.

Il est impossible de désactiver l'affichage sur labox 4k.

Bonne journée.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour,

Normalement le report de la télécommande doit passer par l'hdmi extenter ou le transmetteur hdmi.

Il est impossible de désactiver l'affichage sur labox 4k.

Bonne journée.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai acheté une Logitech harmony Companion et ça fonctionne. Autre problème maintenant, les 2 décodeurs étant cote a coté, ils réagissent tous les deux à la télécommande...

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

ravi d'apprendre que vous avez résolu, en partie, votre problématique. 
Concernant votre problématique de télécommande universelle, nul doute que le souci provient du paramétrage de cette dernière. Je vous invite à vous rapprocher du support de Logitech via leur page de Contact. Sélectionnez votre modèle de télécommande via les menus déroulants puis envoyez votre requête.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

J'arrive désormais à contrôler mon décodeur à distance et cela fonctionne parfaitement. Le hic et il est de taille, c'est que les 2 decodeurs étant placés côte à côte, le deuxième décodeur réagit également aux changements de chaîne, augmentations de son...

 

Il n'y a pas possibilité d'associer une télécommande universelle à un des deux décodeurs ?

 

Dois-je obligatoirement déplacer mon décodeur dans la chambre des enfants, où se trouve la deuxième arrivée cable ? J'aurais souhaité éviter... 

 

Edit CM : À la suite d'un multi-postage, nous avons supprimé vos autres posts sur d'autres sujets. Merci de suivre la conversation ici. En vous souhaitant une bonne journée.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Ne connaissant pas cette télécommande, je ne peux pas vous indiquer s'il est possible sur cette dernière deux paramétrer deux équipements SFR différents.
Avez-vous contacter le Service Client logitech (j'ai placé le lien dans mon précédent message), ils pourront peut être vous indiquer la marche à suivre.

En vous souhaitant un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus