Question résolue

Contrôle d'accés BOX Exterieur impossilbe

andryra03
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis quelques mois, je n'arrive plus à accès à ma BOx de l'extérieur.

 

- Résultat impossible d'accéder à mon NAS de l'extérieur.

 

Qui peux m'aider, sachant que le 1023 me raccroche au nez?

 

andryra03_0-1674144846330.png

 

Merci pour votre aide

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

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Ryry
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Bonjour @andryra03 

 


Depuis quelques mois, je n'arrive plus à accès à ma BOx de l'extérieur.

- Résultat impossible d'accéder à mon NAS de l'extérieur.


Il y a 2 aspects "possibles" dans ce que tu évoques :

accéder à ta box de l'extérieur (par exemple pour la configurer, la redémarrer, etc. etc.)

sur pas mal de modèles de SFR c'est possible, après activation de la fonction + ajout d'un mot de passe

mais je pense que ce n'est pas du tout ce que tu veux

 

En fait, je pense que ce que tu veux faire, c'est "transiter par ta box depuis l'extérieur pour atteindre ton NAS" (en gros ta box tu t'en fous, mais son adresse IP est ton point d'entrée).

 

Pour cela, la plupart du temps l'utilisateur a configuré des règles de transferts de ports et/ou de NAT pour orienter les requêtes reçue de l'extérieur et les faire suivre par ta box à ton NAS => est-ce que tu as fait ?

 

Si oui, il est possible (et probable) que la survenue de ton problème soit lié au passage de ta connexion en CGNAT (SFR le déploie progressivement).

  • => Nous avons discuté de l'apparition du CGNAT (une technique de fourniture de connexion par le FAI qui 'partage" la même adresse IP (V4) entre plusieurs clients différents) dans certains secteurs SFR dans pas mal d'autres discussions du forum.
  • => Elle a commencé à se diffuser chez SFR depuis fin 2020 : cf. un sujet qui détaille tout https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/?PHPSESSID=u9l7ib27qb9fg13hi21gjkisdt
  • => Tu verras en première page de cette discussion qu'un des effets immédiatement visible quand un secteur SFR passe "en CGNAT" c'est que l'ouverture des ports ne fonctionne plus (ce qui est potentiellement la cause de ton souci pour accéder depuis l'extérieur)
  • => Tu verras aussi dans les dernières pages de cette discussion que, même si cela ne pourra pas être accordé à "tout le monde" (vu la raréfaction des adresses IPv4), il est encore actuellement toujours possible (parfois en insistant beaucoup) de revenir en arrière et d'avoir le privilège de retrouver une adresse IPv4 personnelle et non partagée par du CGNAT : dans le jargon cela s'appelle obtenir "un rollback en IPv4 fullstack" 😀

J'espère que c'est une bonne piste ? (à vérifier).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @andryra03 

 


Comment faire pour demander un

"un rollback en IPv4 fullstack" ?

Les personnes que j'ai eu au 1023 ne semblent pas comprendre cette demande.


As-tu fait l'effort de lire le lien que j'ai donné plus haut (notamment les dernières pages) en concluant qu'il faut parfois INSISTER.

Dans ce lien que j'ai donné on voit (encore récemment après plus de 2 ans d'existence de ces demandes au sujet du CGNAT)

  • que certains obtiennent satisfaction du 1er coup après contact avec le service client
  • d'autres ont justement besoin d'insister insister et insister par plusieurs demandes réitérées.

Personnellement je ne pense pas que passer par un autre moyen de communication du service client (par exemple du 1023 au tchat, ou encore aux réseaux sociaux) ne change réellement la compétence des gens derrière ces outils : ils restent des salariés du service client de 1er niveau, et leurs compétences fines sont très aléatoire. En tous cas, dans la discussion suscitée :

  • certains ont obtenu satisfaction par voie téléphonique dans la foulée de leur appel
  • d'autre via contact tchat (comme en particulier des abonnés Red forcément)

Bon courage, mais en effet tous les moyens de contact sont éventuellement à considérer si tu fais chou blanc !

À+

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6 RÉPONSES 6
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @andryra03,


Il me semblait avoir lu de @Ryry quelque part qu'il n'était pas (plus?) possible d'accéder à son interface réseau/ administration box depuis l'extérieur. Néanmoins au regard de la situation et afin d'en avoir le coeur net je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui pourra nous en apprendre plus.

N'hésitez pas à nous faire un retour 🙂

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @andryra03 

 


Depuis quelques mois, je n'arrive plus à accès à ma BOx de l'extérieur.

- Résultat impossible d'accéder à mon NAS de l'extérieur.


Il y a 2 aspects "possibles" dans ce que tu évoques :

accéder à ta box de l'extérieur (par exemple pour la configurer, la redémarrer, etc. etc.)

sur pas mal de modèles de SFR c'est possible, après activation de la fonction + ajout d'un mot de passe

mais je pense que ce n'est pas du tout ce que tu veux

 

En fait, je pense que ce que tu veux faire, c'est "transiter par ta box depuis l'extérieur pour atteindre ton NAS" (en gros ta box tu t'en fous, mais son adresse IP est ton point d'entrée).

 

Pour cela, la plupart du temps l'utilisateur a configuré des règles de transferts de ports et/ou de NAT pour orienter les requêtes reçue de l'extérieur et les faire suivre par ta box à ton NAS => est-ce que tu as fait ?

 

Si oui, il est possible (et probable) que la survenue de ton problème soit lié au passage de ta connexion en CGNAT (SFR le déploie progressivement).

  • => Nous avons discuté de l'apparition du CGNAT (une technique de fourniture de connexion par le FAI qui 'partage" la même adresse IP (V4) entre plusieurs clients différents) dans certains secteurs SFR dans pas mal d'autres discussions du forum.
  • => Elle a commencé à se diffuser chez SFR depuis fin 2020 : cf. un sujet qui détaille tout https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/?PHPSESSID=u9l7ib27qb9fg13hi21gjkisdt
  • => Tu verras en première page de cette discussion qu'un des effets immédiatement visible quand un secteur SFR passe "en CGNAT" c'est que l'ouverture des ports ne fonctionne plus (ce qui est potentiellement la cause de ton souci pour accéder depuis l'extérieur)
  • => Tu verras aussi dans les dernières pages de cette discussion que, même si cela ne pourra pas être accordé à "tout le monde" (vu la raréfaction des adresses IPv4), il est encore actuellement toujours possible (parfois en insistant beaucoup) de revenir en arrière et d'avoir le privilège de retrouver une adresse IPv4 personnelle et non partagée par du CGNAT : dans le jargon cela s'appelle obtenir "un rollback en IPv4 fullstack" 😀

J'espère que c'est une bonne piste ? (à vérifier).

À+

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andryra03
Visiteur

Merci pour votre réponse. Après vérification SFR ma effectivement passé CGNAT. Comment faire pour demander un

"un rollback en IPv4 fullstack" ?

Les personnes que j'ai eu au 1023 ne semblent pas comprendre cette demande.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Malheureusement le 1023 est incapable de faire ce genre de manipulation, le plus efficace dans ce cas et de passer par le Tchat technique lorsqu'il est ouvert.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @andryra03 

 


Comment faire pour demander un

"un rollback en IPv4 fullstack" ?

Les personnes que j'ai eu au 1023 ne semblent pas comprendre cette demande.


As-tu fait l'effort de lire le lien que j'ai donné plus haut (notamment les dernières pages) en concluant qu'il faut parfois INSISTER.

Dans ce lien que j'ai donné on voit (encore récemment après plus de 2 ans d'existence de ces demandes au sujet du CGNAT)

  • que certains obtiennent satisfaction du 1er coup après contact avec le service client
  • d'autres ont justement besoin d'insister insister et insister par plusieurs demandes réitérées.

Personnellement je ne pense pas que passer par un autre moyen de communication du service client (par exemple du 1023 au tchat, ou encore aux réseaux sociaux) ne change réellement la compétence des gens derrière ces outils : ils restent des salariés du service client de 1er niveau, et leurs compétences fines sont très aléatoire. En tous cas, dans la discussion suscitée :

  • certains ont obtenu satisfaction par voie téléphonique dans la foulée de leur appel
  • d'autre via contact tchat (comme en particulier des abonnés Red forcément)

Bon courage, mais en effet tous les moyens de contact sont éventuellement à considérer si tu fais chou blanc !

À+

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andryra03
Visiteur

Problème résolu... merci pour votre aide!

 

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