Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion reseau wifi mobile sur connect tv

damienro05
Visiteur

Bonjour,

Je me suis abonné recemment chez sfr et j'ai acheté le decodeur connect tv.

Malheureusement j'ai eu une coupure d'internet pendant 2 semaines. J'ai voulu connecter mon decodeur connect tv avec mon réseau wifi de mon mobile pour pouvoir continuer à profiter de la télévision. Lorsque je vais dans les paramètres réseau du connect tv, il ne trouve pas mon wifi du téléphone alors que j'ai bien activé mon point d'accès mobile. Merci pour vos réponses.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

@damienro05 à ma connaissance, la Connect TV fonctionne uniquement avec un Wifi 5Ghz. Il faudrait donc vérifier si le Wifi diffusé par votre téléphone est en 2,4Ghz ou 5Ghz. Le fait que votre Connect TV ne voit pas le Wifi diffusé par votre téléphone laisse penser que celui ci n'est pas en 5Ghz.

 

Cordialement

4 RÉPONSES 4
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @damienro05,


Afin de profiter de vos services en WIFI depuis votre décodeur Connect TV, procédez comme indiqué sur cette page de l'Assistance SFR. 

Dans le menu « Paramètres / Réseau et Internet », une liste de réseaux WiFi vous est proposée (si besoin, appuyer sur « Tout afficher »

pour déployer la liste complète des réseaux WiFi). Sélectionnez un  réseau WiFi. Si possible, choisissez un réseau WiFi à 5 Ghz. Puis renseignez le mot de passe qui est associé à ce réseau WiFi.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

@damienro05 à ma connaissance, la Connect TV fonctionne uniquement avec un Wifi 5Ghz. Il faudrait donc vérifier si le Wifi diffusé par votre téléphone est en 2,4Ghz ou 5Ghz. Le fait que votre Connect TV ne voit pas le Wifi diffusé par votre téléphone laisse penser que celui ci n'est pas en 5Ghz.

 

Cordialement

damienro05
Visiteur

Bonjour 

Merci beaucoup pour la réponse. J'ai regardé sur mon téléphone et en effet le wifi est diffusé en 2,4Ghz.

J'ai réussi à modifier la bande à 5Ghz et le Connect tv trouve désormais le wifi de mon téléphone.

Encore merci

Cordialement

mikey18
Visiteur

Bonjour, il ne trouve que des réseaux en 5G

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus