connexion en ftp à la box

moniquede02
Visiteur

hello,

 

sur une box 4k de SFR je branche un disque dur externe 2,5 pouces, je me connecte sur mon PC Win 7 sur l'explorateur à l'adresse 192.168.0.11, je vois parfaitement mes fichiers qui sont sur le disque externe, je peux les lire (MP3 et AVI) mais je ne peux pas écrire sur le disque, j'ai une erreur '550 Permission denied'. Idem avec sur FileZilla en FTP.

 

Une idée ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @moniquede02 

 

J'ai aussi constaté il y a quelques semaines un changement dans les droits qui "complique" l'écriture en mode FTP avec cette box. Mais chez moi les conséquences ne sont pas au moment de l'écriture (qui se passe bien) mais de la relecture dans le Media Center de la box (qui ne voit pas les fichiers faute de droits suffisants).

 

As-tu cette erreur à tous les niveaux (racine ? sous-dossiers ?)

 

En d'autres termes :

  1. réussis-tu à déposer un fichier à la racine (dans le dossier "Disque dur LaBox") ?
  2. réussis-tu à créer un sous-dossier personnel à la racine ?
    1. réussis-tu à déposer un fichier à l'intérieur ce sous-dossier personnel ?
    2. réussis-tu à créer un sous-dossier à l'intérieur de ce dossier personnel ?

D'ailleurs quels sont les droits que tu constates sur ton dossier "Disque dur LaBox" :

  • chez moi c'est propriétaire=1009, groupe=1009, droits=rwxrwx--- (770)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

moniquede02
Visiteur

Bonjour Ryry

Moi je parles d'un disque externe en usb sur la box, et toi je pense que tu parles du disque interne sfr livré avec la box (intitulé "Disque dur LaBox").

 

-pour le disque interne box sfr, j'arrive très bien à écrire / lire un fichier dans le dossier "Disque dur LaBox", créer un répertoire perso, y déposer un fichier et le lire, depuis un explorateur ou en ftp (FileZilla);

 

-mon disque dur externe est visible comme usb0 ou usb1, je peux lire par ftp les fichiers que j'ai mis dessus (en le connectant sur PC) mais je ne peux pas écrire dessus par ftp car j'ai l’erreur 550 ou 553 (pas d'accès en écriture sur le disque).

 

Comment vérifie tu les droits que tu constates sur ton dossier "Disque dur LaBox" ?

((chez moi c'est propriétaire=1009, groupe=1009, droits=rwxrwx--- (770))

 

Merci

 

moniquede02
Visiteur

 

Pour les droits indiqué sur "Disque dur LaBox" , j'ai

-pour 'propriétaire' et 'groupe' , tout est coché pour 'lecture', 'écriture' et 'exécution'

-pour 'tous les utilisateurs' rien n'est coché

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @moniquede02 

 


Moi je parles d'un disque externe en usb sur la box, et toi je pense que tu parles du disque interne sfr livré avec la box (intitulé "Disque dur LaBox").


OK, donc toutes les questions que je te posais ne servent à rien, méprise 🤣 désolé

En fait, c'est "normal" que tu ne puisses que lire les disques externes USB via l'accès FTP. Pas possible de réaliser l'écriture que tu souhaites atteindre, mais c'est une demande de longue date à laquelle tu peux venir ajouter ta voix ICI.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

moniquede02
Visiteur

OK

c'est donc normal que je n'ai pas l'onglet 'multimédia' dans l'interface web de la box ?

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @moniquede02 

 


c'est donc normal que je n'ai pas l'onglet 'multimédia' dans l'interface web de la box ?


Comme tu as pu le voir sur le lien que je t'ai donné parlant de cet onglet "multimédia" :

  • il n'a été observé que sur de simples modems SFR-Numericable (qui ne font donc pas décodeur TV)
  • et toi, puisque tu parles de disque interne, il semble que tu parle forcément d'un autre matériel (je présume Box THD ou Box 4K THD) qui fait décodeur TV

Donc oui, si mes déductions sur ton matériel sont bonnes, alors il n'est pas doté de cet onglet.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

moniquede02
Visiteur

Exactement, c'est une box 4K THD SFR.

En tout cas, merci pour toutes ces infos, a+

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus