Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion au nas nloquée depuis passage fibre

LM76
Visiteur

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis novice dans la communauté, car aucun soucis jusqu'à présent.😇

Je suis passé à la Fibre mercredi en gardant ma Box 7, connexion impeccable, 520 mbps descendant et 422 mbps ascendant.

Problème : je n'accède plus au NAS qui fonctionnait très bien avant. Ma box ne se connecte plus à la box (SFR) de mon ami qui héberge le NAS. Impossible d'y accéder, comme si l'IP était bloquée 🤔

Mon ping ne répond pas sur celui de sa box mais de son côté il voit bien mon IP répondre.

A noter, j'y accède très bien quand je suis  en 4G, j'ai aussi réussi avec un VPN temporaire (France)

J'ai eu plusieurs techniciens SFR dont une personne "niveau 2" qui ne voit pas le soucis 😭

 

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de problèmes similaires.

Merci d'avance pour votre aide 💪

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Si effectivement tu es passé en IPv4-CGNAT IPv6 le routage ne sera pas possible, il faut donc que tu contactes le SAV pour demander à repasser en IPV4 (full stack) et je pense qu'il faudra insister.

Tu peux essayer par Twitter ou par facebook pour par le tchat technique s'il est ouvert.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @LM76 
Dans cette situation, je vous invite à solliciter un rappel via l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Ainsi, un conseiller technique ayant la main sur votre dossier vous recontactera pour faire un point et vous aider à trouver une solution. 

Bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


23 RÉPONSES 23
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @LM76