Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connecter NAS Synology DS410

patriciabo28
Visiteur

Bonjour,

j'ai un NAS Synology DS410. Pas récent mais il fonctionne

Je le connectais sans problème avec ma freebox mais avec ma toute nouvelle box SFR 8 (je viens de déménager) le nas est visible mais sans adresse IP

Si le gestionnaire j'ai cette ligne :

Pas de nom
LAN 4 on 00:11:32:02:xx:xx --- statique

0 secondes

qui correspond bien au NAS mais sans indication de l'adresse IP dont je ne peux pas y accéder via mes autres outils de contrôle

Sur mon mac je vois le nas et ses volumes que j'arrive à ouvrir donc le nas est bien connecté et visible par le réseau.

 

Une idée de comment régler ce souci? Merci d'avance

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Ce n'est pas ce que je voulais dire, mais lorsque l'on configure le NAS en IP fixe tu configures le NAS avec cette IP.
Peut-être que l'IP que tu utilisais avec ton ancienne box ne convient pas avec la nouvelle.

Tu devrais essayer en DHCP et ensuite une fois que c'est ok en DHCP tu utilises l'iP que la box lui a attribuée mais ce coup ci en statique.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

6 RÉPONSES 6
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Tu as configuré ton NAS en DHCP ou en IP fixe, car on a l'impression qu'il est configuré en fixe, d'où peut-être un problème avec le changement de box.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

patriciabo28
Visiteur

En IP fixe, ça fonctionnait sur la freebox.

 

En DHCP serait mieux?

 

Merci pour votre retour

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Ce n'est pas ce que je voulais dire, mais lorsque l'on configure le NAS en IP fixe tu configures le NAS avec cette IP.
Peut-être que l'IP que tu utilisais avec ton ancienne box ne convient pas avec la nouvelle.

Tu devrais essayer en DHCP et ensuite une fois que c'est ok en DHCP tu utilises l'iP que la box lui a attribuée mais ce coup ci en statique.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

patriciabo28
Visiteur

Merci je vais tester ça et je te dis

patriciabo28
Visiteur

Finalement la solution étais simple. Configurer l'accès au NAS via l'assistant Synology. Pb réglé. Merci

Ricouz
Client Top Contributeur

Ben oui, après un changement de box cela me paraissait évident. (surtout de 2 FAI)

 

Content pour toi et merci pour ton retour.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus