Question résolue

Connecter la box TV Power 8 en wifi sur le modem

yvesro06
Contributeur en Herbe

Bonjour à vous ! Je vais bientot recevoir ma THD Power 8 . la configuration de mon appartement fait que le modem espace travail ) et la box tv  salon ) vont etre assez éloigné .

Au lieu de tirer un gros cable et le piétiner tous les jours , puis je profiter de la puissance du WIFI pour la connecter au modem ?

Je crois que sur des models précedents cela n'était pas possible .

Merci par avance !!!

Prenez soin de vous !

 Yves

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour mauvaise nouvelle en THD donc câble chaque équipement modem et box tv doit obligatoirement être connecté à un prise coaxiale câble pour fonctionner. La connexion en wifi seul n'est pas suffisante.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour mauvaise nouvelle en THD donc câble chaque équipement modem et box tv doit obligatoirement être connecté à un prise coaxiale câble pour fonctionner. La connexion en wifi seul n'est pas suffisante.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
yvesro06
Contributeur en Herbe

Merci ! C'est bien dommage ! Peut etre une amélioration ultérieur si la technique le permet . 🙂

Si cela est possible il faut bien avouer que ce genre de restriction est assez étrange vu les différentes configurations d'habitats . Généralement le modem et la box tv ne se trouvent pas au meme endroit .

Merci !!!

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Ce n'est pas une restriction, la technique est différente de la fibre FTTH et ADSL.

Les flux TV et internet sont indépendants, donc cela apporte des avantages mais également des inconvénients comme toutes techniques.

Avantage, contrairement au FTTH et ADSL, on peut très bien avoir un problème réseau alors que la tv fonctionne, en ADSL ou FDTTH plus de réseau = plus de télé.

Autre avantage, même si le secteur est un secteur 30 ou 100 Mb/s on peut recevoir la télé en HD alors qu'en ADSL on peut ne pas être éligible à la télévision si le débit est trop bas.

 

Pour résumer, à chaque technique on trouve des avantages mais aussi des inconvénients.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus