Réponse certifiée par SFR Question résolue

configurer interface box plus fibre pour emule

yannta03
Visiteur

Bonjour tout le monde,

Avec mon ancienne box adsl j'avais dû faire une manipulation pour ne pas avoir de lowid sur emule (ouvrir un port, etc.). Mais avec la nouvelle box plus fibre que j'ai acquise cette semaine, j'ai beau aller sur l'interface et changer des paramètres, je n'y arrive pas. En outre, je ne comprends pas tout (V4 ou v6 sans parler de sigles obscurs dont je trouve bien la signification sur Internet mais qui ne me parlent pas...). J'ai essayé de faire des recherches sur Internet ou ici, mais je ne trouve pas le même cas ni la bonne solution. Si quelqu'un l'a, ça serait gentil de me communiquer les pas à suivre une fois sur l'interface.

Merci pour votre réponse.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @yannta03  et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je suis ici pour vous orienter vers le service le plus à même de vous répondre sur la configuration de l'interface de votre box. Je vous invite à prendre contact avec un technicien SFR via le Chat pour une prise en charge personnalisée.


En vous souhaitant une bonne fin de journée et un excellent week-end 🙂 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@yannta03 ,

 

Certains ont réussi à obtenir une IPv4 "Full Stack", c'est à dire une adresse IP avec la totalité des ports rien que pour eux.

Dans ce cas, la mention CGNAT disparait et les différentes options (NAT, DDNS, DMZ, UPnP) réapparaissent dans la box.

 

Mais c'est compliqué à obtenir, il faut tomber sur la bonne personne de l'assistance qui accepte de remonter votre demande au niveau supérieur.

 

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @yannta03  et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je suis ici pour vous orienter vers le service le plus à même de vous répondre sur la configuration de l'interface de votre box. Je vous invite à prendre contact avec un technicien SFR via le Chat pour une prise en charge personnalisée.


En vous souhaitant une bonne fin de journée et un excellent week-end 🙂 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjou @yannta03 ,

 

Dans l'interface d'administration de la box, il y a en haut à droite, une ligne "Connectivité:"

Qu'y a t-'il d'indiqué sur cette ligne ?

 

Si c'est IPv6+IPv4 CGNAT vous ne pouvez pas faire de redirection de port NAT, ni utiliser UPnP, ni DDNS, ni la DMZ

 

Le CGNAT est un mécanisme qui permet de partager une adresse IPv4 publique entre plusieurs abonnés (pénurie d'IPv4 oblige)

Une partie des ports est attribuée à chaque abonné.

Si vous avez besoin, par exemple, du port 4662, il est possible que ce port soit attribué à un autre abonné.

 

yannta03
Visiteur

Bonsoir, merci pour la réponse. En effet, c'est exactement ce qu'il y a marqué  (IPv6+IPv4 CGNAT). Donc il n'y a rien à faire ? Cordialement.

yannta03
Visiteur

Bonsoir, merci de m'avoir répondu mais finalement sur le chat on me dit qu'on ne traite pas ce genre de question... Cordialement.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@yannta03 ,

 

Certains ont réussi à obtenir une IPv4 "Full Stack", c'est à dire une adresse IP avec la totalité des ports rien que pour eux.

Dans ce cas, la mention CGNAT disparait et les différentes options (NAT, DDNS, DMZ, UPnP) réapparaissent dans la box.

 

Mais c'est compliqué à obtenir, il faut tomber sur la bonne personne de l'assistance qui accepte de remonter votre demande au niveau supérieur.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus