Réponse certifiée par SFR Question résolue

configuration pour accéder à ma box à distance

brunoca10
Visiteur

Bonjour,

je viens de passer récemment de l'ADSL au cable avec la box NB6, et je n'arrive pas à configurer ma box pour y accéder à distance depuis l'extérieur (lorsque je suis au travail, ou hors de mon domicile)

 

Avec l'ancienne Box, j'avais aussi connecté mon serveur domotique, qui se trouve sur mon réseau local, afin de pouvoir piloter la domotique à distance, avec configuration dyndns.

Aujourd'hui je n'arrive pas à trouver comment faire cette configuration, et le support technique SFR ne semble pas savoir comment le faire.

 

Es-ce que vous pourriez m'aider ?

 

voici les informations sur ma box:

 

INFORMATIONS MODEM
Modèle NB6VAC-FXC-r1

Version principale NB6VAC-MAIN-R4.0.44k
Version de secours NB6VAC-MAIN-R4.0.44i

 

D'avance merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @brunoca10 ,

 

La box plus (NB6vac) est effectivement une box compatible xDSL et fibre (mais pas câble comme souligné par @jnq35 )

 

Cette box n'a pas d'accès externe à son interface de gestion (si c'était une partie de votre question).

Vous devez prendre en main à distance une machine du réseau pour accéder à la box.

 

Concernant le DDNS et les redirections de ports NAT, il faudrait connaître votre connectivité.

Vous pouvez trouver cette info dans l'interface de la box http://192.168.1.1 en haut à droite, ligne "Connectivité"

Si comme je le pense vous avez une connectivité IPv6 + IPv4 CGNAT ces options DDNS et NAT ont disparu.

 

Le CGNAT est un mécanisme qui partage d'une adresse IP entre plusieurs clients (pénurie d'IPv4 oblige)

Chaque client se voit doté d'une plage de ports.

Dans ces conditions vous n'avez pas forcément accès aux ports qui vous intéressent.

Il faut contacter l'assistance pour que vous ayez une IPv4 "Full Stack" (donc avec l'intégralité des 65535 ports)

 

Le plus difficile est de faire comprendre ceci à l'assistance.

Une fois l'IPv4 full stack attribuée vous devriez obtenir une connectivité IPv6+IPv4 dans la box et le retour des options DDNS et NAT.

 

4 RÉPONSES 4
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @brunoca10,


Je me permets de taguer @Ryry, que je remercie par avance pour son temps et ses idées. @Ryry une idée quant à la problématique de configuration rencontré par @brunoca10 ?

Restant disponible.


Bonne journée. 

Antony, Community Manager à votre écoute
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la nb6 est une box fibre ftth et non câble.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @brunoca10 ,

 

La box plus (NB6vac) est effectivement une box compatible xDSL et fibre (mais pas câble comme souligné par @jnq35 )

 

Cette box n'a pas d'accès externe à son interface de gestion (si c'était une partie de votre question).

Vous devez prendre en main à distance une machine du réseau pour accéder à la box.

 

Concernant le DDNS et les redirections de ports NAT, il faudrait connaître votre connectivité.

Vous pouvez trouver cette info dans l'interface de la box http://192.168.1.1 en haut à droite, ligne "Connectivité"

Si comme je le pense vous avez une connectivité IPv6 + IPv4 CGNAT ces options DDNS et NAT ont disparu.

 

Le CGNAT est un mécanisme qui partage d'une adresse IP entre plusieurs clients (pénurie d'IPv4 oblige)

Chaque client se voit doté d'une plage de ports.

Dans ces conditions vous n'avez pas forcément accès aux ports qui vous intéressent.

Il faut contacter l'assistance pour que vous ayez une IPv4 "Full Stack" (donc avec l'intégralité des 65535 ports)

 

Le plus difficile est de faire comprendre ceci à l'assistance.

Une fois l'IPv4 full stack attribuée vous devriez obtenir une connectivité IPv6+IPv4 dans la box et le retour des options DDNS et NAT.

 

brunoca10
Visiteur

Bonsoir,

 

Je confirme, l'utilisation du mot cable était incorrecte, la box est bien connectée à la fibre.

 

Bon je vais essayer de voir avec le support, sachant que jusqu'à maintenant, ils n'avaient pas l'air de comprendre la problématique.

 

Je vous tiendrai informé du résultat, ou si j'ai besoin d'aide pour faire la config.

 

Dans tous les cas, merci pour votre aide

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus