Réponse certifiée par SFR Question résolue

Configuration box avec alarme Somfy

christianga09
Visiteur

Bonjour,

Je possède une alarme pour la maison de marque SOMFY que je peux piloter via une application sur mon smartphone. Ceci grâce a une liaison avec ma box SFR. Je possède une box Plus de SFR depuis plusieurs années. Courant d'année dernière, je suis passé à la fibre sans changer de box. Depuis la connexion à la centrale via mon smartphone est impossible. Les paramètres du nouvel interface SFR sur mon PC ne me permettent pas de reconfigurer cette connexion.

Merci de m'indiquer le nouveau processus de paramétrage afin que je retrouve cette fonctionnalité indispensable.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christianga09
Si vous souhaitez faire un point sur le paramétrage de votre Box, je vous invite à solliciter un rappel par le biais de l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Vous serez ainsi recontacté par un conseiller SFR.

En vous souhaitant un bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
christianga09
Visiteur

Bonjour,

Finalement problème résolu suite à un contact avec le service client. Il ont créé un onglet NAT dans le menu déroulant IPV4 me permettant d'avoir accès aux ports pour les modifier ou les créer.

Merci beaucoup,

12 RÉPONSES 12
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Dans la documentation somfy il est précisé qu'en cas de changement de box (donc également d'abonnement puisque tu es passé à la fibre, certaines adresses ont changé), il faut faire une remise à zéro du transmetteur en ayant au préalable supprimé toutes les ouvertures de ports et les redirections au niveau de la box.

Voir ICI

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

christianga09
Visiteur

Bonjour, 

J'ai conservé la box Plus de SFR. Par contre, l'interface de connexion à ma box est modifié et je n'ai plus accès aux ports pour les modifier ou en créer, en IPV4 ou IPV6. Donc, pas de solution !!!

Merci de vos informations.

Ricouz
Client Top Contributeur

Je n'ai pas cette box donc difficile de te guider, mais il n'y a pas une rubrique NAT dans l'interface de la box ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

christianga09
Visiteur

Malheureusement non, celle-ci a disparu depuis le passage à la fibre.

Information du forum SOMFY, "Je crains que l'ouvertures des ports soit impossible dans la configuration actuelle de votre box. Tout en haut a droite de la copie d'écran il est indiqué IPV6 et IPV4 CGNAT, ce qui signifie que vous n'avez pas une adresse IP pour vous tout seul."

Il m'indique de demander à SFR une adresse IPV4 unique !!!

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui effectivement, plusieurs abonnés ont signalés ce problème à l'activation de l'IPv6.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

christianga09
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre contribution. Je suis en contact avec le service technique SFR, mais les 2 premiers interlocuteurs n'ont pas eu l'air de comprendre de quoi je parlais !!!! J'attends la suite tet un nouveau contact que j'espère plus professionnel.

Bonne journée

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christianga09
Si vous souhaitez faire un point sur le paramétrage de votre Box, je vous invite à solliciter un rappel par le biais de l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Vous serez ainsi recontacté par un conseiller SFR.

En vous souhaitant un bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
christianga09
Visiteur

Bonjour,

Finalement problème résolu suite à un contact avec le service client. Il ont créé un onglet NAT dans le menu déroulant IPV4 me permettant d'avoir accès aux ports pour les modifier ou les créer.

Merci beaucoup,

Ricouz
Client Top Contributeur

Content pour toi.

 

Ceci dit ils n'ont pas créer spécialement pour toi un onglet NAT, par contre j'ai une question subsidiaire, est-ce que l'ipv6 est toujours activé sur la box ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus