Réponse certifiée par SFR Question résolue

compatibilité NB4-SER-R2 et DECODEUR PLUS en wifi

robertbo09
Visiteur

Bonjour,

Posesseur d'une box NB4-SER-R2, je viens de recevoir un decodeur plus.

Ces deux équipements n'étant pas dans la même pièce, je souhaitrais les appareiller en wifi.

Cependant, la connexion n'arrive pas à s'établir. J'ai pourtant activé le WPS en appuyant sur le bouton de la box ou activant l'option WPS à partir de l'interface web de la box.

Pourriez-me dire si ces deux équipements sont bien compatibles l'un avec l'autre pour communiquer en wifi. ( Le câble Ethernet n'étant pas possible car trop éloignés l'un de l'autre ) ?

Je vous remercie pour votre retour

Josiane

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @robertbo09 ,

 

La NB4 ne possède qu'un WiFi g (WiFi3)

Le décodeur réclame un WiFi ac (WiFi5)

 

C'est donc largement incompatible.

Pour brancher le décodeur par WiFi vous avez besoin au minimum de la box NB6vac (Box plus)

 

Pour info un câble Ethernet peut faire 100 mètres de long sans perte d'informations.

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non c'est deux équipements ont des problèmes de compatibilité, il vous faut une box plus.  Installer la box Plus de SFR

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @robertbo09 ,

 

La NB4 ne possède qu'un WiFi g (WiFi3)

Le décodeur réclame un WiFi ac (WiFi5)

 

C'est donc largement incompatible.

Pour brancher le décodeur par WiFi vous avez besoin au minimum de la box NB6vac (Box plus)

 

Pour info un câble Ethernet peut faire 100 mètres de long sans perte d'informations.

robertbo09
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse. 

Dans la mesure où le service commercial sfr m'a proposé ce décodeur. Pensez vous qu'il me soit possible de demander un échange standard de la box internet ? 

Bonne journée 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @robertbo09 

 


Dans la mesure où le service commercial sfr m'a proposé ce décodeur. Pensez vous qu'il me soit possible de demander un échange standard de la box internet ? 


Il faudrait préciser dans quelles conditions ils t'ont proposé ce décodeur :

  • parce que le tien était en panne et ne fonctionnait plus ?
  • parce que le tien te semblait vieux et suite à ta remarque, ils t'ont gentiment fait ce geste commercial ?
  • parce que eux t'ont proposé d'avoir un meilleur décodeur que celui que tu avais
  • autres...

Selon le cas ils peuvent être en situation de "se sentir obligé" de te fournir un matériel 100% homogène de bout en bout, et selon d'autres cas ils te diront que c'est ton choix et que le changement est (normalement) payant selon les tarifs en vigueur dans la brochure tarifaire (page 47, ICI)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

En général en après-vente la box NB4 est remplacée gratuitement par une Box NB6... qui ne possède pas de WiFi5 (ac), elle est limitée au WiFi n (WiFi4)

 

Je suppose que le passage à la box Plus sera considérée comme échange "de confort" (49€ de mémoire), votre box actuelle étant compatible avec le décodeur plus (mais seulement en liaison filaire).

 

A vous de négocier.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus