Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

comment modifi le wifi sfr 5Ghz et 2.4 Ghz

paracos
Visiteur

Suite à un changement d’opérateur internet

Je suis aujourd’hui chez SFR avec la box 7 Fibre

V3 SDMC MixNW

Je voudrais savoir et comment faire pour

Changer le Wifi   5 GHZ  en 2.4 GHZ   ou

Avoir les 2  Séparer le 5 et le 2.4 avec 2 noms différant

Je n’arrive pas à le faire sur la page internet de ma box

En tapant 192.168.1.1

J’ai d’autres matériels qui ne fonctionne qu’avec

Le Wifi en 2.4 GSZ et pas le Wifi 5 GHZ

Merci pour vos infos

Salutations Paracos

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
paracos
Visiteur

bonjour 

Merci à vous 2 Valentech et TagadaTsoinTsoin grâce à vos explications détaillées impec ça re fonctionne nickel

La TV impecc et le reste qui a trouvé le 2.4 GHZ maintenant tout va bien

encore merci, bonne journée

Salutations Paracos

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @paracos,

Un grand merci pour votre retour, et surtout pour avoir pris le temps de partager l’issue positive de vos démarches.

C’est une excellente nouvelle de savoir que la connexion Wi-Fi, la TV et vos équipements fonctionnent désormais correctement en 2,4 GHz.

Merci également pour votre message à destination de @TagadaTsoinTsoin, dont les échanges et les explications ont largement contribué à faire avancer la situation.

Ce type de retour est précieux pour l’ensemble de la communauté.

De notre côté, nous restons bien entendu disponibles si d’autres questions se présentent par la suite.

Très bonne journée à vous

Salutations

8 RÉPONSES 8
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @paracos, et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Merci pour votre message et pour les précisions sur votre situation suite au changement d’opérateur.

Sur les box SFR récentes, dont la Box 7 Fibre, il est possible d’adapter le fonctionnement du Wi-Fi afin de répondre aux besoins d’équipements qui ne prennent en charge que la bande 2,4 GHz.

Par défaut, les réseaux 2,4 GHz et 5 GHz peuvent être regroupés sous un seul nom. Selon les usages, cette configuration peut toutefois empêcher certains appareils de se connecter correctement. Depuis l’interface de gestion de la box, accessible via http://192.168.1.1, il est généralement possible d’afficher séparément les deux bandes de fréquence, puis de leur attribuer des noms distincts.

Cela permet notamment :

• de forcer la connexion d’un équipement sur le réseau 2,4 GHz,

• d’améliorer la compatibilité avec des appareils plus anciens ou spécifiques,

• et de conserver le Wi-Fi 5 GHz pour les usages nécessitant plus de débit.

La procédure détaillée pour personnaliser les réseaux Wi-Fi de la box fibre est disponible: 👉 ici .

Une fois ces réglages effectués, les équipements concernés peuvent être reconnectés manuellement sur le réseau 2,4 GHz dédié.

En parcourant les paramètres Wi-Fi de la box, parvenez-vous à visualiser distinctement les réseaux 2,4 GHz et 5 GHz, ou l’interface affiche-t-elle encore un seul réseau regroupé ?

Bonne journée à vous 🙂

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @paracos ,

V3 SDMC MixNW est la référence d'un décodeur TV pas d'une box.

la box 7 fibre s'appelle GR140CG

Pour modifier les paramètres Wi-Fi de la box

- aller sur http://192.168.1.1/index.html#/gui/wifi/home

- désactiver le SSID unique

ssid.jpg

- là vous aurez le choix de paramétrer à votre guise le 2,4GHz et le 5GHz en cliquant sur "Editer"

A noter les appareils choisissent (en principe) automatiquement le Wi-Fi selon leurs "compétences".

Il est souvent conseillé de désactiver temporairement le Wi-Fi 5GHz pour l'appairage d'objets connectés (l'appareils et le smartphone sont ainsi sur la même longueur d'onde) puis de réactiver le Wi-Fi 5GHz une fois l'appairage réalisé.

paracos
Visiteur

Re 

bon j'ai essayer ça marche pas j'ai changer le nom du 5 et 2.4   ça tout planté plus de wifi pas facile quoi pour l'instant je laisse tomber  

merci pour les infos 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

@paracos ,

Pour différencier les deux fréquences il suffit de changer le SSID d'une seule.

Par exemple, garder SFR_XXXX pour le 2,4GHz et modifier le 5GHz en SFR_XXXX_5

Ainsi il n'est nécessaire de paramétrer le nouveau SSID que sur les appareils en 5GHz

Les appareils paramétrés sur le 2,4GHz continueront de fonctionner sans modification.

Bien entendu l'inverse est possible, modifier le 2,4GHz sans toucher au 5GHz

paracos
Visiteur

Re bonjour 

Alors je ne comprends pas tout ? un peu dur de la feuille et pas dégourdit putti je galère

Pouvez-vous m'expliquer et plus précisément la marche à suivre pour y aller et comment faire pour changer quelque chose ?

dans les paramètres de la box, je n'y arrive pas et je ne sais pas où trouver

comme vous me dites comment faire, je suis désolé

espérant encore une aide, encore merci si c'est possible

Salutations et merci Paracos

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @paracos, et merci pour votre retour.

Les réglages Wi-Fi peuvent effectivement paraître complexes au premier abord, d’autant plus après une manipulation qui a entraîné une coupure.

L’objectif reste donc d’y aller étape par étape, tranquillement.

• Accès à la page de la box
    • Depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette déjà connecté(e) à la box, un navigateur internet peut être utilisé.

• Dans la barre d’adresse, l’accès à 192.168.1.1 permet normalement d’afficher l’interface de gestion.

• Si un mot de passe est demandé, il correspond le plus souvent à la clé Wi-Fi indiquée sur l’étiquette située sous la box.

• Accès aux paramètres Wi-Fi
    • Une fois la page affichée, une rubrique dédiée au Wi-Fi est proposée dans le menu.

• C’est dans cette section que figurent les réglages liés aux réseaux sans fil.

• Affichage séparé des réseaux 2,4 GHz et 5 GHz
    • Une option intitulée SSID unique ou Wi-Fi intelligent est généralement visible.

• Lorsque cette option n’est plus active, les réseaux 2,4 GHz et 5 GHz apparaissent séparément.

• Modification en douceur du nom des réseaux

Afin d’éviter toute désorganisation :

• le nom du réseau Wi-Fi 2,4 GHz peut rester inchangé,

• seul le réseau 5 GHz peut être renommé, par exemple en ajoutant “_5” à la fin.

De cette manière, les appareils compatibles uniquement avec le 2,4 GHz continuent de fonctionner normalement, sans nécessiter de nouvelle configuration.

• Prise en compte des changements

Après validation, un court délai peut être observé avant le retour complet du Wi-Fi. Ce temps d’attente reste habituel lorsque la box applique de nouveaux paramètres.

Pour un accompagnement visuel, la procédure illustrée est également disponible sur cette fiche d’assistance 👉 ici..

Pour continuer à vous accompagner au mieux, l’accès à la page 192.168.1.1 s’effectue-t-il correctement de votre côté aujourd’hui, ou bien est-ce cette première étape qui pose encore difficulté ?

Un grand merci également à @TagadaTsoinTsoin pour la qualité de ses échanges et les éclairages partagés tout au long de ce fil.

De notre côté, nous restons bien entendu disponibles pour vous accompagner pas à pas, aussi longtemps que nécessaire, afin que la configuration du Wi-Fi corresponde pleinement à vos besoins.

Bonne fin de journée à vous.🙂

paracos
Visiteur

bonjour 

Merci à vous 2 Valentech et TagadaTsoinTsoin grâce à vos explications détaillées impec ça re fonctionne nickel

La TV impecc et le reste qui a trouvé le 2.4 GHZ maintenant tout va bien

encore merci, bonne journée

Salutations Paracos

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @paracos,

Un grand merci pour votre retour, et surtout pour avoir pris le temps de partager l’issue positive de vos démarches.

C’est une excellente nouvelle de savoir que la connexion Wi-Fi, la TV et vos équipements fonctionnent désormais correctement en 2,4 GHz.

Merci également pour votre message à destination de @TagadaTsoinTsoin, dont les échanges et les explications ont largement contribué à faire avancer la situation.

Ce type de retour est précieux pour l’ensemble de la communauté.

De notre côté, nous restons bien entendu disponibles si d’autres questions se présentent par la suite.

Très bonne journée à vous

Salutations

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus