Réponse certifiée par SFR Question résolue

comment mettre mon decodeur en wifi

46elocin
Contributeur en Herbe

Bonjour

j'ai eu une nouvelle box et decodeur nb6

pour la TV j'ai 2 CPL mais cela ne fonctionne pas toujours trés bien.

Je viens d'apprendre que je peux mettre mon decodeur en WIFI

mais comment faire ??, merci pour votre aide pour que je ne fasse pas de bétise

 

Bon WE

DD

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 


SFR ne me la propose pas , elle pourtant installée depuis 1 ans dans mon quartier, je vais répondre favorablement soit à orange ou FREE

Ça n'a hélas aucun rapport.

Tu confonds "la fibre est disponible dans mon quartier par l'un des FAI" avec "la fibre est disponible dans mon quartier par TOUS les FAI".

Il ne faut pas oublier que la fibre mutualisable n'est pas forcément mutualisée, c'est au fil des plannings de chaque FAI :

  • le premier fait poser la fibre (c'est ce qu'on appelle l'opérateur d'infrastructure)
  • et les suivants doivent venir raccorder leur propre réseau fibré à tous les points de mutualisation de ta ville (au pied de chaque immeuble ou au milieu des pâtés de maison indivuelles) : en clair c'est un lourd investissement pour CHACUN des FAI et donc aucun pour l'instant n'a fini sur toute la France et chacun avance sur le territoire avec sa propre stratégie.

=>  voir schéma résumé ICI

 

Donc parfois c'est SFR qui arrive en dernier dans une ville, parfois c'est un autre... chacun ses plans.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @46elocin  et @Ryry ,,

 

Je préviens tout de suite, je suis une buse en matière de décodeur.

 

D'après ce que j'ai compris, le WiFi du décodeur+ est dans la bande des 5 GHz 

La NB6 ne possède qu'un WiFi 2,4 GHz, ce qui est donc incompatible. Ce qui donne --> câble ethernet ou trouver des CPLs plus fiables.

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @46elocin 

 


j'ai eu une nouvelle box et decodeur nb6


Il faudrait être plus précis sur tes 2 appareils :

  • nouvelle box => est-ce la Box Plus (nom commercial de la NB6VAC)
  • décodeur NB6 => à ma connaissance la NB6 est une box, pas un décodeur

Pour nous les désigner par leurs noms officiels visibles sous les photos ci-dessous, tu peux cliquer et voir des photos en plus grand format dans les pages descriptives associées afin de bien les reconnaître :

  • les box ICI
  • les décodeurs ICI

Car il me semble, justement, qu'il y a certaines combinaisons de nouveaux matériels avec anciens matériels qui ne permettent pas de profiter de la connexion en wifi du décodeur même si elle est normalement disponible pour ce décodeur.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

46elocin
Contributeur en Herbe

re bjr

oui box nb6 et decodeur plus de sfr

mais j'ai déjà mis en activité avec des cpl, comment revenir en arriere pour re mettre en wifi et retirer ces cpl ?

Merci pour votre aide

DD

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Il me semble "vraiment" avoir lu 2 choses par le passé :

  1. le Décodeur Plus ne fonctionne pas bien en wifi si ce n'est pas avec la Box Plus => dans les autres cas il faudrait passer en Ethernet
  2. les décodeurs ne marchent pas bien en Ethernet si c'est l'intermédiaire d'un switch perso.

=> donc, sauf erreur sur ces points, je pense qu'il ne te reste que la solution que tu as déjà investiguée : les CPL

je laisse @utilisateur_supprimé corriger car il connait mieux ces matériels je crois.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

46elocin
Contributeur en Herbe

merci, pour tous ces renseignements 

Mais j'attends la fibre que je vais demander, quitte a changer de fournisseur car SFR ne me la propose pas , elle pourtant installée depuis 1 ans dans mon quartier, je vais répondre favorablement soit à orange ou FREE

BON WE et encore merci

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 


SFR ne me la propose pas , elle pourtant installée depuis 1 ans dans mon quartier, je vais répondre favorablement soit à orange ou FREE

Ça n'a hélas aucun rapport.

Tu confonds "la fibre est disponible dans mon quartier par l'un des FAI" avec "la fibre est disponible dans mon quartier par TOUS les FAI".

Il ne faut pas oublier que la fibre mutualisable n'est pas forcément mutualisée, c'est au fil des plannings de chaque FAI :

  • le premier fait poser la fibre (c'est ce qu'on appelle l'opérateur d'infrastructure)
  • et les suivants doivent venir raccorder leur propre réseau fibré à tous les points de mutualisation de ta ville (au pied de chaque immeuble ou au milieu des pâtés de maison indivuelles) : en clair c'est un lourd investissement pour CHACUN des FAI et donc aucun pour l'instant n'a fini sur toute la France et chacun avance sur le territoire avec sa propre stratégie.

=>  voir schéma résumé ICI

 

Donc parfois c'est SFR qui arrive en dernier dans une ville, parfois c'est un autre... chacun ses plans.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @46elocin  et @Ryry ,,

 

Je préviens tout de suite, je suis une buse en matière de décodeur.

 

D'après ce que j'ai compris, le WiFi du décodeur+ est dans la bande des 5 GHz 

La NB6 ne possède qu'un WiFi 2,4 GHz, ce qui est donc incompatible. Ce qui donne --> câble ethernet ou trouver des CPLs plus fiables.

46elocin
Contributeur en Herbe

bonjour et merci a vous tous qui aident un novice.

ok, donc pas de wifi pour on décodeur, je m'en doutais un peu, mais il faut mieux s'adresser aux instruits qu'aux novices comme moi.

pour répondre aussi sur le sujet fibre , dans la rue, de ma maison , il y a déjà des voisins qui ceux sont branchés , mais pas, par SFR.

Bon dimanche à vous tous

 

DD

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus