- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Comment configurer une télécommande universelle One for all (URC 7955) avec ma SFR box 8 ?
J'ai acheté une télécommande universelle de marque One for all (modèle URC 7955) pour piloter à la fois ma Tv Sony et ma SFR box 8.
J'arrive facilement à configurer la télécommande pour piloter la TV Sony mais je n'arrive pas à configurer la télécommande pour piloter la SFR box 8.
J'ai essayé en tentant les codes à 4 chiffres qui sont fournit mais ça ne marche pas
J'ai essayé en mode apprentissage en utilisant la télécommande universelle face à la télécommande d'origine de la box 8, ça ne marche pas.
Y a-t-il un moyen d'utiliser ma télécommande universelle One for all pour piloter ma SFR box 8 ?
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, ce n'est pas possible, car la télécommande de la box 8 TV travaille en Bluetooth une fois appairée au décodeur.
Or, il est écrit sur le site du constructeur : Étant donné que nos télécommandes One For All contrôlent les appareils via infrarouge, il est impossible de les utiliser pour des téléviseurs ou des périphériques contrôlés par RF ou BT.
BT = Bluetooth
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @philippe34430,
Sur votre problématique de télécommande, je me permets de taguer @jnq35 qui pourra sans doute vous suggérer une piste pour vous aider (merci à toi).
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, ce n'est pas possible, car la télécommande de la box 8 TV travaille en Bluetooth une fois appairée au décodeur.
Or, il est écrit sur le site du constructeur : Étant donné que nos télécommandes One For All contrôlent les appareils via infrarouge, il est impossible de les utiliser pour des téléviseurs ou des périphériques contrôlés par RF ou BT.
BT = Bluetooth
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces infos.
Est-ce que vous auriez une télécommande à me conseiller pour à la fois commander ma TV Sony et la box 8 de SFR ?
Jusque là j'avais une télécommande Logitech Harmony qui me donnait toute satisfaction mais Logitech a cessé de la produire.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, non, je n'ai pas de télécommande à vous conseiller. Pourquoi arrêter d'utiliser votre télécommande logitech si elle fonctionne ?
Personnellement, j'ai 4 zappettes à côté de moi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je dois changer de télécommande car le bouton principal de ma télécommande Logitech, celui qui permet d'allumer simultanément la box 8 et la Tv ne fonctionne plus.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, on trouve encore des télécommandes logitech harmony à la fnac. Donc vous pouvez en racheter une. Et il y en a ailleurs sur le net.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Encore merci pour votre aide.
J'ai en effet racheté ma télécommande sur le bon coin.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Philippe,
As tu trouvé le code pour ta télécommande One For All ?
On peut parfaitement commander le connect tv en infrarouge avec une télécommande universelle infra rouge.
J'utilise une télécommande Logitech sans aucun problème (infrarouge) et le connect tv SFR est dans la base connue par la télécommande.
Pour les fonctions qui manquent, je dissocies la télécommande SFR du connect tv (pour qu'elle fonctionne en IR) et j'apprends les fonctions manquantes à ma télécommande Logitech Infrarouge (ensuite, je refais l'association bluetooth)
Par contre, j'ai aussi une télécommande One For All et je ne trouve pas le code pour le connect tv SFR.
As tu réussi ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai trouvé les codes à la fin de la documentation fournie avec la télécommande One for All. Il y en avait plusieurs associés à "SFR" (3107, 2436, 2455, 1322, 3637 et 3874) mais ça n'a pas fonctionné pour autant.
Avec la télécommande Logitech aucun problème. Je choisis juste l'appareil à commander (la TV et la box SFR) dans une liste et ça fonctionne tout de suite sans autre manipulation.