Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment configurer une télécommande universelle One for all (URC 7955) avec ma SFR box 8 ?

philippe34430
Visiteur

J'ai acheté une télécommande universelle  de marque One for all (modèle URC 7955) pour piloter à la fois ma Tv Sony et ma SFR box 8.

J'arrive facilement à configurer la télécommande pour piloter la TV Sony mais je n'arrive pas à configurer la télécommande pour piloter la SFR box 8.

 

J'ai essayé en tentant les codes à 4 chiffres qui sont fournit mais ça ne marche pas

J'ai essayé en mode apprentissage en utilisant la télécommande universelle face à la télécommande d'origine de la box 8, ça ne marche pas.

 

Y a-t-il un moyen d'utiliser ma télécommande universelle One for all pour piloter ma SFR box 8 ?

 

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, ce n'est pas possible, car la télécommande de la box 8 TV travaille en Bluetooth une fois appairée au décodeur.

Or, il est écrit sur le site du constructeur : Étant donné que nos télécommandes One For All contrôlent les appareils via infrarouge, il est impossible de les utiliser pour des téléviseurs ou des périphériques contrôlés par RF ou BT.

BT = Bluetooth

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
7 RÉPONSES 7
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @philippe34430
Sur votre problématique de télécommande, je me permets de taguer @jnq35  qui pourra sans doute vous suggérer une piste pour vous aider (merci à toi). 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, ce n'est pas possible, car la télécommande de la box 8 TV travaille en Bluetooth une fois appairée au décodeur.

Or, il est écrit sur le site du constructeur : Étant donné que nos télécommandes One For All contrôlent les appareils via infrarouge, il est impossible de les utiliser pour des téléviseurs ou des périphériques contrôlés par RF ou BT.

BT = Bluetooth

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
philippe34430
Visiteur

Merci pour ces infos.

Est-ce que vous auriez une télécommande à me conseiller pour à la fois commander ma TV Sony et la box 8 de SFR ?

Jusque là j'avais une télécommande Logitech Harmony qui me donnait toute satisfaction mais Logitech a cessé de la produire.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, non, je n'ai pas de télécommande à vous conseiller. Pourquoi arrêter d'utiliser votre télécommande logitech si elle fonctionne ?

Personnellement, j'ai 4 zappettes à côté de moi.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
philippe34430
Visiteur

Je dois changer de télécommande car le bouton principal de ma télécommande Logitech, celui qui permet d'allumer simultanément la box 8 et la Tv ne fonctionne plus.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, on trouve encore des télécommandes logitech harmony à la fnac. Donc vous pouvez en racheter une. Et il y en a ailleurs sur le net.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
philippe34430
Visiteur

Encore merci pour votre aide.

J'ai en effet racheté ma télécommande sur le bon coin.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus