Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment configurer une adresse IP Lan fixe sur ma Box 8 Fibre ?

mpl83
Visiteur

Bonjour,

Cette question a déjà été posée mais la réponse ne résout pas mon problème. Comme indiqué, je suis allé dans l'onglet "baux statiques" de l'interface web LAN de ma box. Là, j'ai cliqué sur "ajouter bail statique". J'ai eu une fenêtre qui s'est ouverte où on m'a demandé de choisir un "bridge" sans me laisser d'autre choix que le "brlan0" qui est proposé et sans explication sur ce qu'est ce bridge et à quoi il sert. Ensuite, je dois rentrer l'adresse MAC de l'appareil (caméra) pour lequel je veux une adresse LAN fixe et cette adresse. Apparemment, le choix d'adresses fixes est très limité mais soit. J'ai ensuite cliqué sur "Créer".  J'ai eu alors une ligne qui s'est affichée dans la "liste des baux statiques du bridge: brlan0". Le problème c'est que ça ne marche pas et que si je quitte cette interface et que j'y reviens la ligne a disparu dans la liste des baux statiques. Mon bail statique semble ne pas avoir été enregistré.

Merci par avance pour votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

A partir du moment où l'IP est statique (c'est l'IP qui est statique, pas le bail), comme son nom l'indique elle est statique (on parle également d'IP fixe) contrairement à une IP dynamique, c'est à dire que lors de son renouvellement c'est la même IP qui sera attribuée.

 

Reste à espérer que ce bug sera rapidement corrigé.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

4 RÉPONSES 4
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @mpl83

 

Je me permets de taguer @SGDA, Top Contributeur de la Communauté SFR que je remercie d'avance.

@SGDA aurais-tu une idée, ce genre de problématique c'est clairement plus ton rayon que le miens ? 😅

Restant à votre écoute. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

La sauvegardes des beaux statiques est bugée donc pour l'instant pas de solution.

Voir une réponse déjà faite ICI

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

mpl83
Visiteur

Merci @Ricouz  et @Antony pour votre réponse.

Je comprends donc que je ne peux pas définir d'adresse IP LAN statique tant que ce bug n'est pas résolu, c'est bien ça ?

A-t-on au moins espoir qu'il soit résolu un jour ? et si oui, c'est une question de jours ou de mois ?

Sinon existe-t-il une documentation technique de la Box 8 qui explique ses fonctionnalités et notamment les bridges, les baux statiques, ... ?

J'ai aussi compris que les baux techniques ont une durée de vie mais dans l'hypothèse ou le bug précité serait corrigé, est-ce que que je peux définir via un bail statique une adresse IP fixe qui n'expire pas ?

Bien cordialement et merci encore pour votre aide.

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

A partir du moment où l'IP est statique (c'est l'IP qui est statique, pas le bail), comme son nom l'indique elle est statique (on parle également d'IP fixe) contrairement à une IP dynamique, c'est à dire que lors de son renouvellement c'est la même IP qui sera attribuée.

 

Reste à espérer que ce bug sera rapidement corrigé.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus