Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment changer le port de l'interface ? j'ai besoin du port 80 pour mon serveur Apache

Pounichka
Visiteur

Le port actuel de l'interface est le 80,

lorsque je redirige le port 80 sur mon serveur Apache ce dernier fonctionne bien, 

c'est à dire que j'y accède à distance sans devoir préciser un port (ce qui correspond au port 80),

mais du coup je n'ai plus la possibilité d'accéder à l'interface de ma box à distance -

Depuis les paramètres (NAT) en redirigeant le port 888 (par exemple) sur l'IP cible 192.168.1.1 et le port 80 ça ne fonctionne pas -

Message d'erreur complet > Une erreur s'est produite 

Une idée ?

MERCI

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Tout d'abord bonjour

 

La seule solution que je vois est de faire écouter apache sur un autre port, je pense que tu ne pourras pas changer le port d'écoute de la box

Voir ICI la configuration à effectuer.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

15 RÉPONSES 15
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Pounichka 

 

As-tu essayé en choisissant une valeur "moins basse" que 888 pour la rediriger vers le 80 de ton serveur (par exemple 8888 ou 88888 ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Tout d'abord bonjour

 

La seule solution que je vois est de faire écouter apache sur un autre port, je pense que tu ne pourras pas changer le port d'écoute de la box

Voir ICI la configuration à effectuer.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Pounichka
Visiteur

Merci pour la suggestion

il semblerait que la redirection soit refusée à partir du moment où l'IP de destination correspond à la passerelle

essai port.JPG

Pounichka
Visiteur

Merci Ricouz,

je n'utilise pas XAMPP j'ai installé Apache proprement (donc manuellement) et je souhaite ne pas avoir à préciser un port dans l'URL pour accéder à Apache - 

Je vais creuser un peu la question, peut être essayer de placer une i-frame sur une page sous Apache, avec comme source l'ip correspondant à l interface de ma box ....   

Si le soucis correspond a une contrainte sur mon modele de box fibre, livré par SFR (à priori c'est le cas) la vraie solution pourrait être de changer de routeur pour en disposer d'un qui soit configurable ....

Je vous tiens au courant

Ricouz
Client Top Contributeur

@Pounichka  a écrit :

Merci Ricouz,

je n'utilise pas XAMPP j'ai installé Apache proprement (donc manuellement) et je souhaite ne pas avoir à préciser un port dans l'URL pour accéder à Apache - 

 


Même sans utiliser XAMPP on peut très bien modifier le port d'écoute d'un serveur web comme Apache (Voir ICI ).

Après si tu ne veux pas préciser  le port cela doit être faisable avec un DDNS, mais je n'ai pas étudié plus que ça la question.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Pounichka ,

 

"il semblerait que la redirection soit refusée à partir du moment où l'IP de destination correspond à la passerelle"

 

Exactement. 

La gestion de la box est inaccessible à distance.

Pour accéder à la gestion de la box à distance il faut passer par une machine du réseau avec logiciel de prise en main (TeamViewer par exemple)

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

 

Oui mais en l'occurrence ce n'est pas un problème de gestion de box à distance, c'est un problème de port d'écoute identique sur l'interface de gestion de la box et sur le serveur Apache, c'est donc un problème à régler en local.

La solution la plus simple est donc de modifier le port d'écoute du serveur Apache, mais comme @Pounichka  ne veut pas spécifier le port (80 étant le port http par défaut) c'est moins évident.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Ricouz ,

 

Il n'y a rien à modifier.

en local:

- accès à la box = 192.168.1.1 (port 80 implicite)

- accès au serveur = 192.168.1.201 (port 80 implicite)

à distance: (redirection du port 80 dans la box vers le serveur 192.168.1.201 port 80)

- accès à la box = logiciel de prise en main (ou reverse proxy mais je ne connais pas le fonctionnement)

- accès au serveur = IP publique de la box (ou URL DDNS)

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui on est d'accord sauf qu'il semblerait que cela ne fonctionne pas, regarde la règle 3 sur la copie d'écran.

La règle 4 n'a pas lieu d'être.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus