Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment bloquer un site ?

alessandroan01
Visiteur

Bonjour à tous,

J'ai activé le contrôle parentale sur l'ordinateur de mon fils, mais je voudrais aussi bloquer un site spécifique qui est encore accessible.

J'ai appelé le 1023, mais le (pseudo) technicien qui m'a répondu m'a dit qu'il ne pouvait pas m'aider et que j'aurais dû m'adresser à un informaticien.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Je ne connais pas les capacités du contrôle parental de SFR.

Ce que vous voulez faire y est peut-être possible.

Je laisse le soin aux fins connaisseurs du produit de vous orienter.

 

Par contre vous pouvez changer les serveurs DNS de l'ordinateur de fiston pour ceux d'Open DNS.

Open DNS permet de créer des listes blanche/noire.

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenDNS

Evidemment si le fiston sait où aller pour modifier les DNS, ça ne servira à rien.

Particularités

Ce service est gratuit, accessible partout dans le monde. Le mode de fonctionnement financier est basé sur l'adjonction de publicités en cas de fautes de frappes de l'utilisateur dans sa requête, grâce à une manipulation de l'espace des noms de domaine, cela sans pop-up ni cookie. Le service est aussi censé réduire le risque de « phishing » grâce à sa collaboration avec PhishTank.com.

L'utilisateur peut également créer un compte, ce qui permettra ensuite de gérer le blocage de sites classés dans diverses catégories, mais aussi de créer une liste noire/blanche et consulter des statistiques d'activité.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Je ne connais pas les capacités du contrôle parental de SFR.

Ce que vous voulez faire y est peut-être possible.

Je laisse le soin aux fins connaisseurs du produit de vous orienter.

 

Par contre vous pouvez changer les serveurs DNS de l'ordinateur de fiston pour ceux d'Open DNS.

Open DNS permet de créer des listes blanche/noire.

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenDNS

Evidemment si le fiston sait où aller pour modifier les DNS, ça ne servira à rien.

Particularités

Ce service est gratuit, accessible partout dans le monde. Le mode de fonctionnement financier est basé sur l'adjonction de publicités en cas de fautes de frappes de l'utilisateur dans sa requête, grâce à une manipulation de l'espace des noms de domaine, cela sans pop-up ni cookie. Le service est aussi censé réduire le risque de « phishing » grâce à sa collaboration avec PhishTank.com.

L'utilisateur peut également créer un compte, ce qui permettra ensuite de gérer le blocage de sites classés dans diverses catégories, mais aussi de créer une liste noire/blanche et consulter des statistiques d'activité.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus