Réponse certifiée par SFR Question résolue

comment avoir un wifi guest à 2,4Ghz

jean-pierrefa03
Visiteur

Jusqu'à présent j'avais un deuxième wifi (wifi guest) à 2,4Ghz , je viens de changer avec la nouvelle SFR Box 8

J'ai des appareils qui ne fonctionnent qu'avec du wifi à 2,4Ghz !

Depuis l'installation de la nouvelle Box ils ne fonctionnent plus.

Que faire ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

Merci pour votre post.

 

Quel modèle de box 8 avez vous ? (Fibre, THD ou ADSL). Le WIFI invité de la Box 8 a un nom de réseau unique (2.4G et 5G) comme pour le WiFi principal.

 

si votre équipement ne se connecte pas en 2.4GHz, c'est peut être du à votre application d'installation. Etes vous sur de sélectionner le réseau 2.4G de la box et non le réseau 5G depuis l'application d'installation? Vous pouvez désactiver temporairement la bande 5G pendant l'installation et la réactiver ensuite une fois l'équipement connecté.

 

Cordialement

Emmanuel

 

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-pierrefa03 

 

Il y a 2 questions dans ta question :

  1. avoir un wi-fi guest
  2. avoir un wi-fi de 2,4 GHz

Le Wi-FI guest est encore un autre problème que celui qui t'importe en priorité. En effet, une box avec un Wi-Fi guest envoie 3 moyens de se connecter

  1. un wi-fi principal en 5 GHz
  2. un 2e wi-fi principal aussi en 2,4 GHz
  3. et un 3e wi-fi mais pour les invités cette fois, et parfois seulement en 2,4 GHz

 

Je ne sais pas trop si la Box 8 propose le wi-fi guest, mais sans nul doute elle sait faire du wi-fi 2,4 GHz.

Donc :

  • en ne désactivant pas les normes Wi-Fi antérieures au Wi-Fi 6 dans ta box (ce que j'espère tu n'as pas fait)
  • tu dois pouvoir connecter tes appareils en 5 GHz ou aussi en 2,4 GHz (que la Box 8 conserve par compatibilité avec les normes antérieures)

Par contre, les 2 wi-fi principaux (5 GHz et 2,4 GHz) sont généralement "mélangés" et émis sous le même nom, les appareils "accrochant" celui qui les concerne. Mais si tu veux en avoir le cœur net, tu peux leur donner deux noms différents et bien tenter manuellement de te connecter à celui des 2 que tu veux explicitement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

Merci pour votre post.

 

Quel modèle de box 8 avez vous ? (Fibre, THD ou ADSL). Le WIFI invité de la Box 8 a un nom de réseau unique (2.4G et 5G) comme pour le WiFi principal.

 

si votre équipement ne se connecte pas en 2.4GHz, c'est peut être du à votre application d'installation. Etes vous sur de sélectionner le réseau 2.4G de la box et non le réseau 5G depuis l'application d'installation? Vous pouvez désactiver temporairement la bande 5G pendant l'installation et la réactiver ensuite une fois l'équipement connecté.

 

Cordialement

Emmanuel

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Emmanuel 

 

Merci pour les précisions :

 


Le WIFI invité de la Box 8 a un nom de réseau unique (2.4G et 5G) comme pour le WiFi principal.

Ah ? Sur la box 8, il n'est plus possible de dissocier le Wi-Fi principal en 2 noms différents afin de bien séparer la connexion en 2,4 GHz de celle en 5 GHz ? Cette séparation de nom reste impossible même si on désactive le SmartWiFi ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus