Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment arrêter la TV commande vocale

jean-pierrema03
Contributeur Loisir

Bonjour,

J'ai un poste de télé samsung récent qui a tout de suite été détecté, pas de problème.
J'ai réussi à faire mon paramétrage, pas de soucis, avec la télécommande, la télé s'allume quand j'allume la box télé et s'éteint dans les mêmes conditions.
Par contre, avec la commande vocale :
Si je lui demande de mettre TF1, tout va bien, ça allume la télé et j'ai TF1 (avec le son sur la box).
Si je lui demande d'arrêter la télé, je n'ai plus l'image mais j'ai toujours le son (sur la box).
Si au lieu de lui demander d'arrêter la télé, je lui demande d'arrêter la box, je n'ai plus ni l'image ni le son de TF1, mais par contre, la télé m'indique que j'ai perdu le signal HDMI sur le canal 1.
J'ai essayé de tricher en mettant le son sur le téléviseur, mais dans ce cas, la box ne me répond plus quand la télé est arrêtée, notamment pour l'accès à Alexa : si je lui demande d'éclairer ou éteindre la salon, je peux ne voir sans souci, mais si je lui demande la météo... j'ai besoin du son !
En clair,  la synchro CEC fonctionne avec la télécommande mais pas à 100% avec la commande vocale (je

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jean-pierrema03
Contributeur Loisir

Miracle : je n'ai touché à rien (sauf supprimer Alexa et ça marche) !
Maintenant, si je lui demande d'arrêter la box, le CEC fonctionne comme avec la télécommande et ça arrête aussi la télé !
J'ai remis Alexa en service et... ça fonctionne toujours !
Dans l'absolu, je suis content, mais je le serais plus encore si j'avais fait quelque chose (je ne sais toujours pas pourquoi ça déconnait).
Peut être que que le fait de désactiver puis relancer Alexa a modifié quelque chose dans le paramétrage interne ? (mais je n'ai rien modifié par moi même dans le paramétrage CEC).
Ou alors une mise à jour... Je ne sais pas ! Ceci dit, j'aime moins OK SFR qu'Alexa : il faut beaucoup plus stéréotyper les messages, c'est moins "humanisé" !

 

4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean-pierrema03 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,

Vous disposez bien de la SFR Box 8 TV ?

Bon après-midi à vous.

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jean-pierrema03
Contributeur Loisir

Oui, c'est bien la 8, et je découvre les bugs un par un...
Précision : je viens de changer d'opérateur afin de pouvoir utiliser la TV avec Alexa et ce ne sera pas faisable !
Déjà, Alexa ne peut pas contrôler la TV, il faut utiliser OK SFR (très limité au niveau reconnaissance vocale), mais en plus, il y a des bugs majeurs dans OK SFR, j'ai l'impression de m'être fait rouler par un commercial.
Au final, j'ai désactivé Alexa depuis la box SFR et j'ai mis le son sur la TV plutôt que sur le haut-parleur de la box : maintenant, quand l'utilise Alexa, ça passe par le boitier Echo et quand j'utilise OK SFR, ça passe par le boitier SFR. Si je demande à OK SFR d'arrêter la TV, ça arrête la TV et on n'entend plus le son (vu qu'il est sur la TV), mais le boitier reste connecté et continue en fait de recevoir la chaine sur laquelle il était.
Elle a vraiment été testée avant la mise sur le marché ? C'est hallucinant autant de bugs majeurs...

 

Réponse certifiée par SFR
jean-pierrema03
Contributeur Loisir

Miracle : je n'ai touché à rien (sauf supprimer Alexa et ça marche) !
Maintenant, si je lui demande d'arrêter la box, le CEC fonctionne comme avec la télécommande et ça arrête aussi la télé !
J'ai remis Alexa en service et... ça fonctionne toujours !
Dans l'absolu, je suis content, mais je le serais plus encore si j'avais fait quelque chose (je ne sais toujours pas pourquoi ça déconnait).
Peut être que que le fait de désactiver puis relancer Alexa a modifié quelque chose dans le paramétrage interne ? (mais je n'ai rien modifié par moi même dans le paramétrage CEC).
Ou alors une mise à jour... Je ne sais pas ! Ceci dit, j'aime moins OK SFR qu'Alexa : il faut beaucoup plus stéréotyper les messages, c'est moins "humanisé" !

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean-pierrema03 et merci pour votre retour, ravi d'apprendre que vous avez trouvé la solution.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus