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Comment activer le VDSL ?
bonjour,
J'ai l'abonnement SFR Power avec box Plus.
j'habite à moins de 300m du nouveau NRA. SFR m'a envoyé un technicien pour constater mon éligibilité qui a rédigé un rapport positif, confirmé par les estimations données en ligne.
Et chaque fois que j'appelle le support technique, le brave gars me dit que ce n'est pas de son ressort et me renvoie sur un conseiller commercial. Et le commercial de me dire que je dois appeler le support technique... Assez joué à la balle de ping-pong, cela fait 2 mois que cela dure.
Que dois-je faire ou demander svp ?
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19/10/2020 20h19
Bonjour,
Avez-vous regardé dans votre espace client si cette option est accessible ?
un peu d'info
--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/debit/beneficier-offre-vdsl.html
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Non, cette option n'est pas accessible.
Lorsque je clique sur le lien donné dans l'assistance je me retrouve dans la même page
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Bonjour @jr30,
Sur votre problématique d'activation de l'option VDSL, je vous conseille de relancer le Service Client SFR en passant par la page Contacter le Service Client accessible depuis le site SFR.
En vous souhaitant une excellente journée.
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20/10/2020 09h27
Bonjour,
Oui, j'ai aussi remarqué que le lien tourne en boucle, Mais avez-vous fouillé dans les options de votre espace client pour voir si l'option VDSL est accessible ?
N'ayant plus d'espace client complet, je ne peux pas vous guider plus loin, et de toute manière le VDSL2 SFR n'est pas dispo dans mon village.
Vous pouvez tout de même vérifier dans les statistiques de votre box que votre ligne est de qualité suffisante pour bénéficier du VDSL2.
Sur la page--> http://192.168.1.1/state/wan/extra regardez si l'atténuation de la ligne (sens descendant) est bien inférieur à 19dB
Entre l'atténuation théorique et l'atténuation réelle mesurée par la box il y a parfois une marge énorme (et souvent anormale)
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bonjour Baloo, bonjour Yann
voici les résultats
Down Up SNR (dB): 10.6 11.2 Attn(dB): 9.5 5.4 Pwr(dBm): 18.1 12.1
Le technicien délégué par SFR avait trouvé de mémoire une atténuation de 17dBm comparable au 18 donnée par la box.
Cet après-midi, un technicien de SFR m'a contacté et m'a confirmé l'éligibilté de ma ligne et ne comprend pas pourquoi la case active le VDSL n'apparait pas. Il a clôturé l"intervention en me renvoyant une fois de plus vers le service commercial que je suis en train d'appeler... A suivre
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20/10/2020 18h52
@jr30 ,
Atténuation à 9,5dB ça rentre largement dans les clous, mais..... pour 300 mètres de ligne elle devrait être à environ 5dB, de plus le SNR est à presque 11dB alors que sur une ligne saine il reste aux alentours de 6dB.
Pouvez-vous confirmer la longueur exacte de votre ligne ?
--> https://www.degrouptest.com/
Exemple de résultat
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 16.74dB, vous donnant accès à un débit théorique de 25,1 Mb/s en VDSL2 et 16 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur xxxxx, mesure un total de 1016 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1016 m).
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Sauf que mon numéro de téléphone n'est pas reconnu par Degrouptest pas plus que mon adresse.
Alors qu'ils l'étaient auparavant par le site.
A partir de là, j'ai vérifié mon éligibilité sur le site de SFR, ok pour le VDSL. Et j'ai remarqué que l'adresse était différente.
J'ai appelé, encore une fois, le service commercial et après 4 conseillers (mon record) et une heure et demi de conversation, mon adresse va être mise à jour dans le fichier adresse. Et cela devrait m'ouvrir l'accès au VDSL.
A suivre...
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Bonjour,
hier j'ai demandé à vérifier les informations que j'avais données. Et oh surprise, le commercial avait encore oublié le nom de mon hameau. Sauf que dans ma commune qui comporte 8 hameaux, il y le même nom de rue que la mienne dans chacun des hameaux. La seule différence se fait par le nom du hameau.
Donc de nouveau chat messenger et correction.
En fin de conversation, je vérifie sur les pages jaunes et évidemment l'adresse et la localisation étaient fausses, différente des 2 autres. Ce soir j'ai demandé la correction. Donc je suis parti pour attendre encore 3 à 5 jours pour la correction soit prise en compte.
Sinon, à part ça, l'option gratuite VDSL n'apparait toujours pas dans mon espace client.
A bientôt