Réponse certifiée par SFR Question résolue

chromecast fonctionne par intermittence

Krabe
Visiteur

Bonjour,

Il devient très compliqué d'utiliser chromecast.

Le boitier se connecte bien à internet, mais les applis (mycanal, disney...) n'affichent pas l'icône pour caster.

L'application google home a aussi du mal à s'y connecter alors qu'il diffuse des photos prises sur un album google photo.

Si on redémarre plusieurs fois le chromecast, ou que l'on se déconnecte du wifi, qu'on redémarre les applis on arrive avec beaucoup d'acharnement à caster.

Après des recherches sur internet, j'ai bien vérifié que le wifi 5gHz et le wifi invité ainsi que le parefeu sont désactivés sur ma box fibre sfr.

Je ne sais pas si il y a d'autres configurations à effectuer sur ma box.

Je pense que le problème vient du routeur car je n'arrive pas à accéder non plus à mon imprimante wifi depuis mes périphériques ou alors en utilisant le wifi direct. 

Les périphériques se connectent bien à internet mais il semble que le routeur n'arrive pas à les faire communiquer entre eux

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Krabe
Visiteur

Bonjour,

je confirme qu'il y avait un problème de configuration de la box. J'ai modifié le mode du wifi à 20 MHz et changé le canal d'émission.

Depuis, nous avons beaucoup moins de problèmes.config-sfr.jpg

 

 

 

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir on ne peut pas caster à travers labox sfr, il faut caster directement vers votre téléviseur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Krabe
Visiteur

Mon chromecast est branché sur le téléviseur, et il est connecté à la box. Mon téléphone est connecté à la box c'est donc bien la box qui fait le lien entre le téléviseur et le téléphone. Ensuite le chromecast va chercher directement sur internet les contenus dédiés.

Réponse certifiée par SFR
Krabe
Visiteur

Après avoir lu les FAQ de Google, J'ai rétabli la configuration d'usine du Chromecast. Pour l'instant, ça fonctionne. 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Krabe
Visiteur

Bonjour,

je confirme qu'il y avait un problème de configuration de la box. J'ai modifié le mode du wifi à 20 MHz et changé le canal d'émission.

Depuis, nous avons beaucoup moins de problèmes.config-sfr.jpg

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus