Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changer la box 8 contre un modem ONT

abderrahmaneel01
Visiteur

Hello 

je suis abonné titulaire une box 8, j’aimerai installé un routeur pfsense derrière ma box et pour cela j’ai changé le routeur 8 contre un modem ONT (car la box 8 ne support pas le mode bridge)

sauf que le modem ONT detecte le signal fibre mais il arrive pas a récupérer internet 

pensez vous que j’ai loupé quelques chose dans l’install ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le boitier ONT ne fait que la transformation du signal optique en signal Ethernet. Rien de plus. Sans le modem 8 vous n'aurez jamais internet avec un boitier ONT seul. Vous ne pouvez que mettre votre routeur pfsense derrière la modem 8.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le boitier ONT ne fait que la transformation du signal optique en signal Ethernet. Rien de plus. Sans le modem 8 vous n'aurez jamais internet avec un boitier ONT seul. Vous ne pouvez que mettre votre routeur pfsense derrière la modem 8.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
abderrahmaneel01
Visiteur

Meric pour votre réponse

Avez vous donc une autre solution pour avoir une signal optique et une ip publique attribuée au routeur pfsense ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il n'y a pas d'autre solution.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @abderrahmaneel01 

 


je suis abonné titulaire une box 8, j’aimerai installé un routeur pfsense derrière ma box et pour cela j’ai changé le routeur 8 contre un modem ONT (car la box 8 ne support pas le mode bridge)

sauf que le modem ONT detecte le signal fibre mais il arrive pas a récupérer internet 

pensez vous que j’ai loupé quelques chose dans l’install ?


Oui, comme te l'as expliqué @jnq35 

Je crois que ton erreur de base est de parler de "modem ONT"... Il n'y en a pas chez SFR.

  • Il y a des modems (tout abonne en a un) : la Box Plus, la Box 8 pour les plus récentes
  • il y a des ONT (comme précisé dans les réponse précédente) c'est un boitier qui convertit le signal optique en signal électrique... Ce n'est ni un modem ni un routeur... C'est un auxiliaire en amont du modem... Il est externe pour la Box Plus, et il est carrément interne dans la Box 8

=> bref, tout ce que tu as pu demander chez SFR c'est donc un modem et son ONT en 2 boitiers séparés.

Mais ton routeur ne remplacera jamais le modem fibre SFR, et donc tu ne peux toujours pas te passer du modem SFR quand bien même tu as un ONT externe.

L'idée de faire "l'échange" dans ce but était donc une idée mal inspirée.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir lire ce fil https://lafibre.info/remplacer-sfr/tutoftth-remplacement-nb6vac-par-routeur-pfsense-multiwan-ipv6-tv...  très technique mais pas sur que celà marche.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
abderrahmaneel01
Visiteur

coucou, je viens de voir les réponses du post 😅
j'ai pas lacher l'affaire et souscris finalement un nouveau abonnement (box 7 + ONT) pour tester la possibilité de mettre mon routeur pfsense derriere le boitier ONT
Merci a vous pour vos réponses, merci a @jnq35 pour le tuto, je l'avais trouvé et je compte tester si ca marche
je vous tiens au jus 😉

Xanderice
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis intéressé par votre retour d'expérience.

Avez vous réussi à remplacer le modem fibre de la box 8 via un couple boitier ont + routeur.

Je cherche a réaliser la même opération considérant que la box8 ne supporte pas de mode bridge 

 

Cordialement 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus