Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement réseau wifi sur décodeur SFR plu

brunole04
Visiteur

Suite à l’installation d’un répéteur wifi je souhaite que mon décodeur plus soit relié à ce nouveau reseau

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Même avis que @Ryry , je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que de se connecter au wifi de la box.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @brunole04,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je me permets de faire appel à @Ricouz et @Ryry : auriez-vous une idée pour aider @brunole04 s'il vous plaît ? 🙂

Merci à vous deux ! 😃

 

Belle journée !

brunole04
Visiteur

Pour être le plus précis possible. 

J ai installé un Déco M9 créant ainsi un nouveau réseau WiFi beaucoup plus performant et je voudrai donc relier mon décodeur plus à ce nouveau réseau.

Or,  dans réglages/installation puis connection réseau local puis connection sans fil WiFi

La seule possibilité offerte est d'appuyer sur le wps de la box. 

 

Don fatalement je me retrouve sur le wifi de la box qui est trop faible. 

Je veux juste encore une fois pouvoir relier mon décodeur au réseau du décoM9....

 

Merci pour votre aide. 

 

Nicolas27X
Visiteur

Bonsoir @brunole04,

Si vous connectez un ou plusieurs boîtiers Deco en WiFi à votre Box alors ceux-ci se comportent comme des répéteurs si vous utilisez le même réseau et si vous en créer un, alors les débits seront tributaires de la liaison WiFi entre le premier boîtier Deco et la Box.

Dans la procédure d'installation du réseau Deco, il est précisé que le premier boîtier Deco doit être relié en câble ethernet à la Box SFR. Une fois celui-ci configuré de la manière décrite dans le lien ci-dessus, la configuration est terminée (sauf si vous avez un ou plusieurs autres boîtiers Deco à installer.)

Le WiFi de la Box SFR n'a plus lieu d'être allumé puisque le premier boîtier Deco est celui qui est à l'origine du réseau WiFi.

Pour ne pas utiliser le réseau WiFi de la Box et utiliser au maximum les performances de vos boitiers Deco, il en faut au minimum deux. Le premier relié en câble ethernet à la Box SFR (pour profiter d'un débit maximum) et le second se comportant comme un répéteur à l'endroit de votre choix.

 

Si cela répond à votre question, n’hésitez pas à liker cette réponse, cela permet de faire remonter les réponses les plus pertinentes dans le moteur de recherche.

brunole04
Visiteur

Merci @Nicolas27X pour cette réponse, mais cela ne répond pas à ma demande

Je m explique. 

Si je déconnecte le WiFi émis par la box alors il est impossible de relier le décodeur en wifi car dans l interface de paramétrage seul une connection par wps semble possible et donc le wps de la box. Donc..le WiFi de la box.

 

Bref je ne trouve pas de solution pour relier le décodeur a un autre réseau WiFi que celui de la box...... 

 

Merci tout de même pour le tuyaux 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @brunole04,

 

Merci @Nicolas27X pour votre intervention ! 🙂

Je me permets de relancer @Ricouz et @Ryry à propos de votre problématique. Merci par avance à vous deux ! 

 

Sachez que vous pouvez également contacter le Chat Technique.

 

Restant à votre écoute,

Belle journée ! 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @brunole04 

 


dans l interface de paramétrage seul une connection par wps semble possible et donc le wps de la box. Donc..le WiFi de la box.

Bref je ne trouve pas de solution pour relier le décodeur a un autre réseau WiFi que celui de la box...... 


Je n'avais pas en tête que cela pouvait être lié à l'histoire d'appuyer sur le bouton WPS (car j'imagine naïvement qu'on pouvait aussi saisir un "mot de passe wifi sur le décodeur"), mais (sans posséder le même matériel que toi) j'ai déjà croisé plusieurs conversations où, comme toi, un client se cassait les dents à connecter son décodeur SFR à la box SFR en wifi sans passer par le "wifi officiel" de la box.

Comme depuis, je n'ai pas vu passer de solution, je crains qu'hélas ce ne soit impossible pour toi...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Même avis que @Ryry , je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que de se connecter au wifi de la box.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Elleiram
Contributeur Confirmé

Tout d'abord bonjour @brunole04  et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire entre utilisateur

Je vous recommande de lire ce sujet Quel comportement adopter au sein de la Communauté?

https://la-communaute.sfr.fr/t5/les-discussions-de-la-communaut%C3%A9/quel-comportement-adopter-au-s... 


@brunole04  a écrit :

Suite à l’installation d’un répéteur wifi je souhaite que mon décodeur plus soit relié à ce nouveau reseau


D'après le titre de votre sujet vous avez le décodeur plus (STB7) ,il peux seulement se raccorder en WIFI à la box NB6VAC via le WPS de la box

Bonne soirée  et bon week end.Cdt

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus