Réponse certifiée par SFR Question résolue

changement de décodeur

parsene
Contributeur Loisir

Bonjour,

Je vais passer de l'ADSL à la fibre. Je conserverai ma box mais le décodeur TV sera remplacé.

Ma question : est-ce que je peux transférer mes enregistrements de l'ancien décodeur vers le nouveau ?

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @parsene et @Ryry 

Comme l'indique Ryry, selon votre décodeur d'origine, cela dépend des cas.

Mais comme vous avez un décodeur Evolution (donc avec un disque dur) et que vous allez passer en Fibre (donc avec un Décodeur PLus ou une SFR Box 8 TV qui n'ont plus de disque dur), vous ne pourrez malheureusement pas conserver vos enregistrements lors de ce changement. (Mais c'est la dernière fois que cette malheureuse expérience vous arrive, une fois passé sur un décodeur où les enregistrements se font en ligne, vous conservez bien tous vos enregistrements et pouvez également regarder ces enregistrements sur votre smartphone, tablette ou PC).

bonne journée !

Pascale, Chef de produit SFR
8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @parsene 

 


Ma question : est-ce que je peux transférer mes enregistrements de l'ancien décodeur vers le nouveau ?


Il faudrait alors préciser quel est l'ancien décodeur ADSL et quel est le décodeur pour la fibre (il n'y en a pas qu'un seul de chaque).

 

(cf. les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

parsene
Contributeur Loisir

Merci de ta réponse.

Actuellement j'ai un décodeur TV évolution.

Je passe à l'offre SFR Fibre power, j'aurai le décodeur TV Plus.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @parsene 

 

Merci pour les réponses.

Alors, concernant le transfert des enregistrements du décodeur Évolution vers le Décodeur Plus, je pense que c'est sans espoir (mais je laisse d'autres confirmer car ce sont 2 modèles que je n'ai jamais)

  1. d'abord car je crois que, même en mode "disque dur", on ne peut pas brancher celui de l'un vers l'autre, et il n'y a pas de procédure de "copie" prévue non plus
  2. puis ensuite parce en passant à la fibre, je pense que tu vas avoir un contrat "avec disque dur numérique" (càd sans disque dur, lire ICI) et dans ce cas il y a encore moins d'espoir de transférer tes enregistrements télé du disque dur vers le cloud du disque dur numérique car ce sont deux espaces totalement étanches l'un à l'autre.

Hélas...

 

Deux remarques tout de même :

  • Il n'est pas absolument certain que tu passes en contrat "disque dur numérique", même ce serait logique vu la doc du lien précédent qui stipule bien que tout contrat après avril 2019 y passe forcément). Mais, nous avons croisés sur ce forum quelques contre-exemples (rares) qui étaient étonnamment tous dans le cas particulier de migration de ADSL vers fibre comme toi...
  • Dans un cas comme le tien il serait agréable de pouvoir extraire ses propres enregistrements télé de la box (pour les conserver sur un PC par exemple), comme la loi exige qu'on puisse le faire, mais comme tu pourras le lire ICI le rappel légal de l'Hadopi aux FAI en 2014 n'a visiblement eu aucun effet puisqu'avant ce rappel le seul qui le permettait était Free, et qu'après ce rappel... le seul qui le permet reste Free même 7 ans plus tard... Les autres n'ont pas bougé de leur position contraire au droit à la copie privée 🤣

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @parsene,


Il n'est pas possible de transférer vos enregistrements d'une box à une autre lors d'un changement :).


Bonne journée ! 

parsene
Contributeur Loisir

Merci pour vos réponses.

Ça correspond, en plus détaillé, à ce que m'a indiqué le service technique.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Robert26 

 


Il n'est pas possible de transférer vos enregistrements d'une box à une autre lors d'un changement :).


Attention, ce n'est pas une généralité chez SFR.

Par exemple il est possible de transférer le disque dur d'une box à l'autre entre toutes les générations de Box THD (la V1, V2 et V3 dit 4K). Je l'ai fait à chaque fois et j'ai donc conservé mes enregistrement en passant par ces 3 box.

 

Par contre, comme dit plus haut, je ne connais aucun box qui permette de copier son disque dur vers un autre disque dur de la nouvelle box.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @parsene et @Ryry 

Comme l'indique Ryry, selon votre décodeur d'origine, cela dépend des cas.

Mais comme vous avez un décodeur Evolution (donc avec un disque dur) et que vous allez passer en Fibre (donc avec un Décodeur PLus ou une SFR Box 8 TV qui n'ont plus de disque dur), vous ne pourrez malheureusement pas conserver vos enregistrements lors de ce changement. (Mais c'est la dernière fois que cette malheureuse expérience vous arrive, une fois passé sur un décodeur où les enregistrements se font en ligne, vous conservez bien tous vos enregistrements et pouvez également regarder ces enregistrements sur votre smartphone, tablette ou PC).

bonne journée !

Pascale, Chef de produit SFR
parsene
Contributeur Loisir

Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus