Question résolue

Changement d'ONT

dof01
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai un abonnement fibre premium très haut débit.

 

Mais j'ai un vieux boîtier ONT qui bride ma connexion a 100 Mo (le voyant dessus indique d'ailleurs seulement 10/100), mes voisins du même immeuble arrivant a 200 ou 300 Mo minimum.

 

Est il possible d'utiliser n'importe quel ONT du commerce ou faut il obligatoirement demander un nouveau modèle compatible ?

 

Merci pour votre aide !

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

L'ONT doit être lui aussi enregistré donc on ne peut pas prendre n'importe quel ONT, c'est SFR qui doit faire le changement.

Petite remarque j'ai des doutes que ton ONT te bride à 100 Mo, je pense que c'est plutôt 100 Mb/s.

Vérifie également le câble Ethernet qui va de l'ONT à la box il te faut un câble minimum de catégorie 5E.

 

Tu devrais voir cela avec le SAV par twitter ou facebook.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

4 RÉPONSES 4
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @dof01

 

Afin de vous aider au mieux, je me permets de taguer @Ryry, dont l'expertise pourra peut-être vous aider à trouver une solution.

Merci à toi @Ryry ! 😊

 

Bonne journée !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

L'ONT doit être lui aussi enregistré donc on ne peut pas prendre n'importe quel ONT, c'est SFR qui doit faire le changement.

Petite remarque j'ai des doutes que ton ONT te bride à 100 Mo, je pense que c'est plutôt 100 Mb/s.

Vérifie également le câble Ethernet qui va de l'ONT à la box il te faut un câble minimum de catégorie 5E.

 

Tu devrais voir cela avec le SAV par twitter ou facebook.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

dof01
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse. La câble est bien un Cat 5e, celui fourni. Il n'est pas blindé mais de petite longueur, donc ça devrait aller.

 

Je vais voir avec le SAV oui, surement un problème au niveau du compte sinon.

 

Merci en tout cas,

 

Cordialement,  

dof01
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai bien eu le service technique qui m'a effectivement confirmé que mon abonnement était limité à 100Mo et qu'il fallait voir avec le service commercial pour augmenter.

 

J'ai donc appelé ces derniers, mais eux me disent que mon domicile n'est pas éligible à plus de 100Mo. En faisant le test d'éligibilité en ligne, je suis éligible à 1Go, et mes voisins de l'immeuble montent bien à plus de 100Mo eux.

 

🤔🤔

 

Mon installation doit peut-être être modifiée ? Comment puis-je voir d'où vient le problème ?

 

Merci,

 

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus