Cable ETC ?? Pas de prise téléphonique

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, Je viens d'emmenager dans un appartement qui est elligible à la fibre, mais coaxiale.
je ne trouve aucune prise telephonique pour connecté ma box mais il y a juste un cable ETC.
que faire de ce cable ? devrais je directement le brancher à ma box ?

5 RÉPONSES 5
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et Bienvenue dans la Communauté SFR plateforme d'entraide

ll n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans la Communauté SFR 

Sachez également que les Community Manager Expert SFR en chargent de gérer la plateforme d'entraide LA COMMUNAUTÉ SFR n'ont  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

L'objectif  de la Communauté SFR  étant l'entraide Communautaire


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour, Je viens d'emmenager dans un appartement qui est elligible à la fibre, mais coaxiale.
je ne trouve aucune prise telephonique pour connecté ma box mais il y a juste un cable ETC.
que faire de ce cable ? devrais je directement le brancher à ma box ?




Dans ce cas,vous devrez branché la Box avec le  cable coaxial

Par exemple si vous recevez la Box 8  celle ci  Box 8 de SFR.png  en THD  (Fibre FTTB)

 

 

PDF de cette Box https://docs.sfr.fr/doc/guide_installation_SFR_box_8_THD_dec_2019.pdf 

 

Bonne fin de journée

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 


Je viens d'emmenager dans un appartement qui est elligible à la fibre, mais coaxiale.

je ne trouve aucune prise telephonique pour connecté ma box


Que ce soit pour la "fibre à terminaison par câble coaxial" (FttB) ou pour l'autre technologie la "fibre optique de bout en bout" (FttH), ce n'est pas spécialement la prise téléphonique qui sert.

 

  1. Assez fréquemment le technicien qui pose la fibre FttH "détruit" la prise téléphonique "Farnce Telecom" pour en faire l'arrivée fibre FttH.
  2. Au contraire, pour le FttH et son arrivé en câble coaxial (qui ressemble à un câble d'antenne TV), c'est plus souvent justement la prise murale d'antenne TV qui est reconditionnée en arrivée de connexion SFR.

Donc oui, au final, comme te l 'a confirmé @XYZ587 , concernant une connexion "fibre à terminaison par câble coaxial", c'est ce coaxial accessible depuis une prise murale ressemblant à une prise d'antenne TV qu'il faudra brancher à ta box.

 

Ce sont normalement des prise type F à vis (voir ICI). Si ce n'est pas celle que tu as dans ton logement :

probablement que le technicien les changera

  • peut-être même qu'elles ne sont plus reliées au coxial de SFR si l'occupant précédent les a transformé pour des prises non vissantes (probablement pour se relier à l'antenne de télévision).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Pour quel modèle exact de box ? (Voir ICI)

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Ricouz 

 

Étonnamment ton lien ne donne rien chez moi.

Cependant je pense que @utilisateur_supprimé ne pourra répondre qu'avec difficulté puisqu'il dit être "éligible" mais ne semble pas avoir encore souscrit et obtenu une box.

 

A contrario, si @utilisateur_supprimé nous copie-colle le résultat de son éligibilité, toute ambiguïté sera levée sur la catégorie technologique d'une future box SFR à son domicile => faire le test ICI.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

@Ryry normal il n'est pas bon 🤗

 

Donc je réitère, @utilisateur_supprimé  quel le modèle de box prévue pour ton abonnement ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus