Réponse certifiée par SFR Question résolue

branchement appareils

Nikita34
Contributeur en Herbe

Bonjour, est-il possible d'éteindre et/ou débrancher le décodeur TV pendant la nuit et une partie de la journée sans inconvénient ? Avec mes remerciements.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Nikita34 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 

Je ne vous conseille pas de faire cela car cela peut empêcher la mise à jour de votre équipement si en effet une mise à jour s'effectue dans la nuit ou en journée. Si une mise à jour venait à mal se réaliser, cela pourrait entraîner des dysfonctionnements sur votre équipement. 

En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Nikita34 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 

Je ne vous conseille pas de faire cela car cela peut empêcher la mise à jour de votre équipement si en effet une mise à jour s'effectue dans la nuit ou en journée. Si une mise à jour venait à mal se réaliser, cela pourrait entraîner des dysfonctionnements sur votre équipement. 

En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Nikita34
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup pour votre réponse. On nous incite à faire des économies, mais s'il faut échanger l'équipement ...

Bonne fin de journée à vous.

Fricero
Contributeur Master

Ca veut dire quoi : "si une mise à jour venait à mal se réaliser" ?

 

Pour info, j'éteins mon PC la nuit et les MAJ W10 se passent plutôt bien 

Sinon, bonjour ma facture d'elec 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fricero 

 


Ca veut dire quoi : "si  une mise à jour venait à mal se réaliser" ?

Ça veut dire que c'est une raison "vague" voire fumeuse pour essayer de te dissuader d'éteindre l'appareil la nuit car c'est l'habitude préférée par les fournisseurs de ce genre de matériel.

Concernant les mises à jour, au pire ta box la rate et le train de la mise à jour repassera plus tard (mais si tu n'es pas presse tu t'en fiches).

Et au pire du pire, si tu éteins ton matériel pendant qu'il était en train de se mettre à jour, là effectivement c'est la catastrophe et tu as toutes les chances de le flinguer, mais j'imagine que comme tu es un malin, tu regardes et vérifies tout avant de l'éteindre et donc en particulier si une mise à jour n'est pas en action.

 


Sinon, bonjour ma facture d'elec 


Non, tu te trompes : une box qui consomme pas trop c'est 10€ annuel d'électricité en gros, une box qui pompe beaucoup ce sera 25€ ou 30€ annuellement ((lire ICI par exemple, il évalue donc à 10€ en moyenne annuelle le fait de couper sa box la nuit) ce n'est pas ça qui va faire flamber ta facture.

 

Par contre, on en a déjà parlé, pour les gens qui font du SAV et de la réparation électronique, il est clair et net que c'est lors des allumages qu'un appareil a le maximum de chance de flancher quelque part dans ses circuits.

 

Donc après tu fais tes choix, démultiplier le risque de mettre en vrac une box et la nécessité qu'un autre modèle te soit fourni / économie d'électricité personnelle. Pour l'un comme pour l'autre, à l'échelle d'une population ce n'est pas un choix anodin et il ne penche pas forcément du côté où tu crois quand tu vois le coût écologique abyssal de la production/récupération/recyclage des déchets de l'industrie électronique : la première source de déchets au monde (d'après un rapport des Nations Unies lire ICI)... mais visiblement tout le monde s'en cogne, mieux vaut économiser 10€ ou changer d'appareil quand on a envie.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Il y a une mise à jour tous les combien chez SFR ?

Il ne faut pas avoir de bol de couper au même moment 🙂

 

On le voit avec Linky avec la puissance soutirée 

En veille ou allumé, c'est 30/35 va, soit l'équivalent de 3 ampoules

 

Bref, sans l'éteindre, vous vous endormez avec 3 lampes allumées 

soit effectivement dans les 10 €/an uniquement pour une box

 

 

 

 

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Fricero 

 


Il y a une mise à jour tous les combien chez SFR ?

Il ne faut pas avoir de bol de couper au même moment 🙂


Comme tu t'en doutes :

  • on ne sait pas trop tous les combien il y a une mise à jour (d'ailleurs ça n'a jamais rien eu de régulier)
  • et même si tu "loupes" la mise à jour avec ta box éteinte, elle finira bien par arriver à retardement (au pire plusieurs jours après les autres) mais ce n'est pas un drame.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Nikita34
Contributeur en Herbe

Bonjour, je parlais du décodeur et non du PC.

Cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus