Réponse certifiée par SFR Question résolue

branche DD externe box4k

Who63
Visiteur

bonjour , j'aurais une question aux pro de la box 4k ( Numericable).

j'ai chez moi un DD externe de 4 To avec mes films de vacances ( qui est pour l'instant branche sur ma Nvidia shield tv ).

je voulais le branche sur la box en USB 3 pour que je puisse accède  en réseaux depuis plusieurs tv chez mois  .

est ce que c'est possible ?  car je n'arrive pas  pas .

j'ai déjà branche le DD mais la box ne la reconnais pas .

y a t'il une solution ou c'est complément la box qui est bride 

merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Who63 

 


question aux pro de la box 4k ( Numericable).

j'ai chez moi un DD externe de 4 To avec mes films de vacances ( qui est pour l'instant branche sur ma Nvidia shield tv ).

je voulais le branche sur la box en USB 3 pour que je puisse accède  en réseaux depuis plusieurs tv chez mois  .

est ce que c'est possible ?  car je n'arrive pas  pas .

j'ai déjà branche le DD mais la box ne la reconnais pas .


Encore faut-il être dans les cas de compatibilité évoqués par @jnq35 

L'un des plus évidents est le format choisi sur pour le formatage du disque dur :

  • ton disque dur est-il formaté en NTFS ? (classique pour un disque dur Windows, mais c'est un format propriétaire pour lequel les concurrents doivent faire de la rétro-ingénierie et/ou ré-implémentation compliquée pour devenir à peu près compatible, merci Windows 🤣 cf. par exemple ICI)
  • ou bien en FAT32 ? (ancien, mais largement mieux toléré par les appareils non Windows car parfaitement maîtrisé même hors Microsoft Windows).

À ma connaissance le NTFS n'est pas toléré par notre Box THD 4K (mais je n'ai pas re-testé récemment). Mais de plus, il me semble que FAT32 est limité à 2 téra-octets (lire ICI). Du coup, sauf si tu l'as partitionné en 2 x 2 téras, je pense que tu es vraisemblablement dans le cas où ton disque dur est mal formaté pour être lisible avec la box.

 


accède  en réseaux depuis plusieurs tv chez mois  .

Là, pour y accéder sur tes autres TV, alors qu'il est branché à ta BOX THD 4K, c'est encore plus semé d'embûches :

  • un disque dur externe USB (ou une clé externe USB) est visible dans le Media Center de cette Box (directement sur l'écran de la box donc)
  • il est visible aussi à distance sur les appareils du réseau, mais UNIQUEMENT par connexion FTP (standard depuis quelques décennies) et en lecture seule (pas d'écritures possible)
  • il n'est PAS visible à distance en SMB (protocole propriétaire de Microsoft) : on ne voit que le disque interne
  • il n'est PAS visible à distance en serveur multimédia DLNA (standard du monde multimédia moderne, ce que la plupart des TV recherchent uniquement) : on ne voit aussi que le disque interne

Donc... pas gagné pour toi... (la plupart de ces limitations sont regrettées depuis longtemps, tu pourras peut-être rejoindre le nombre des demandeurs d'une évolution ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pour que votre disque dur soit reconnu en usb il y a des conditions techniques à remplir pour lire le disque sur labox.  https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/utiliser-mediacenter-box-thd-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Who63
Visiteur

bonjour , merci  je vais essaye de voir le DD via le pc et ensuite j'essaierai sur la shield .

merci 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Who63 

 


question aux pro de la box 4k ( Numericable).

j'ai chez moi un DD externe de 4 To avec mes films de vacances ( qui est pour l'instant branche sur ma Nvidia shield tv ).

je voulais le branche sur la box en USB 3 pour que je puisse accède  en réseaux depuis plusieurs tv chez mois  .

est ce que c'est possible ?  car je n'arrive pas  pas .

j'ai déjà branche le DD mais la box ne la reconnais pas .


Encore faut-il être dans les cas de compatibilité évoqués par @jnq35 

L'un des plus évidents est le format choisi sur pour le formatage du disque dur :

  • ton disque dur est-il formaté en NTFS ? (classique pour un disque dur Windows, mais c'est un format propriétaire pour lequel les concurrents doivent faire de la rétro-ingénierie et/ou ré-implémentation compliquée pour devenir à peu près compatible, merci Windows 🤣 cf. par exemple ICI)
  • ou bien en FAT32 ? (ancien, mais largement mieux toléré par les appareils non Windows car parfaitement maîtrisé même hors Microsoft Windows).

À ma connaissance le NTFS n'est pas toléré par notre Box THD 4K (mais je n'ai pas re-testé récemment). Mais de plus, il me semble que FAT32 est limité à 2 téra-octets (lire ICI). Du coup, sauf si tu l'as partitionné en 2 x 2 téras, je pense que tu es vraisemblablement dans le cas où ton disque dur est mal formaté pour être lisible avec la box.

 


accède  en réseaux depuis plusieurs tv chez mois  .

Là, pour y accéder sur tes autres TV, alors qu'il est branché à ta BOX THD 4K, c'est encore plus semé d'embûches :

  • un disque dur externe USB (ou une clé externe USB) est visible dans le Media Center de cette Box (directement sur l'écran de la box donc)
  • il est visible aussi à distance sur les appareils du réseau, mais UNIQUEMENT par connexion FTP (standard depuis quelques décennies) et en lecture seule (pas d'écritures possible)
  • il n'est PAS visible à distance en SMB (protocole propriétaire de Microsoft) : on ne voit que le disque interne
  • il n'est PAS visible à distance en serveur multimédia DLNA (standard du monde multimédia moderne, ce que la plupart des TV recherchent uniquement) : on ne voit aussi que le disque interne

Donc... pas gagné pour toi... (la plupart de ces limitations sont regrettées depuis longtemps, tu pourras peut-être rejoindre le nombre des demandeurs d'une évolution ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Who63
Visiteur

Merci à toi, c'est vrais que mon disque dur est formaté en Ntfs. 

Donc je vais oublié le réseaux avec ce DD. 

Je vais peut-être carrément investir dans un Nas synology ou western digital en réseau ( un peut moins chère le western digital). 

Merci encore pour l'éclaircissement.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Who63 

 


c'est vrais que mon disque dur est formaté en Ntfs. 

Donc je vais oublié le réseaux avec ce DD. 

Je vais peut-être carrément investir dans un Nas


Pas forcément forcément obligé de tout oublier passer tout de suite à un achat de "vrai" NAS réseau.

Car il ne faut pas oublier que ta box (BOX THD 4K) fait les opérations que tu souhaites, mais seulement à partir de son disque interne :

  • exportation en lecture/écriture du disque interne vers les ordinateurs en SMB Windows
  • exportation en streaming multimédia des contenus audio/vidéo vers les appareils multimédia compatibles DLNA

=> du coup une option "à peu de frais" est de remplacer le disque interne de ta box par un autre disque dur perso de plus grande capacité (je l'ai fait il y a bien longtemps sans le moindre pépin avec 1 To, je crois même avoir testé à l'époque le 2 To d'un ami... il suffit juste de mettre un disque dur format portable 2,5 pouce standard dans le boitier plastique qui contient celui d'origine).

 

Évidemment, ce disque sera remis à zéro et reformaté par ta box peu après son insertion dans la box : tout contenu sera perdu.

 

Bref c'est alors un NAS minimaliste que tu obtiens qui partagera son volume entre tes enregistrements faits par le décodeur et tes contenus multimédia perso que tu pourras ainsi visionner en réseau : pas de quoi rivaliser avec toutes les belles options et la chouette interface d'un modèle de NAS Synology ou WD... Mais c'est économique.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus