Réponse certifiée par SFR Question résolue

BOX8

georgesju01
Visiteur

BOX PLUS BRANCHEE; WINDOWS 7 PROFESSIONEL.

AU BOUT DE 3 SEMAINES MON MICRO NE DETECTE PLUS LE WIFI DE LA BOX 8 MAIS DETECTE LES WIFI DES VOISINS ET LES 2 RESEAUX WIFI DE MES IMPRIMANTES. 2 AUTRES MICRO SOUS WINDOWS 8 DETECTENT LA BOX PLS ET TOUS LES AUTRES RESEAUX.

RESET DE LA BOX AUCUN RESULTAT.

L ASSISTANCE SFR VERIFIE LA BOX POUR ELLE TOUT EST OK. ME CONSEILLE D ALLER FAIRE DEPANNER MON MICRO.

2 PRESTATAIRES INFORMATIQUE ME CONFIRME QU IL N Y A AUCUN PROBLEME SUR MON MICRO.

ORANGE VERIFIE MA LIGNE ADSL SUR DEMANDE SFR: LA LIGNE EST OK.

TECHENICIEN SFR VIENT A DOMICILE CONSTATE LE PROBLEME, CHANGE LA BOX ET çA MARCHE, OUF.

5 MN PLUS TARD APRES AVOIR CHANGE MON MOT DE PASSE DANS LA NOUVELLE BOX 8 LE PROBLEME REAPPARAIT PLUS DE WIFI DE MA NOUVELLE BOX !!!!!!!

LE TECHNICIEN M INSTALLE UNE BOX PLUS ET çA FONCTIONNE.

PROBLEME DE COMPTABILITE ENTRE LA BOX8 ET WINDOWS 7 ??

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
baloo01fr
Contributeur Master

Bonjour @georgesju01 ,

Il est possible que les pilotes WiFi de votre ordinateur sous Windows 7 présentent une incompatibilité avec le WiFi6 de la box 8 (si il est activé)

Vous avez deux solutions

- désactiver le WiFi 6 de la box (surtout si aucun de vos appareils n'est compatible WiFi 6)

- essayer de trouver des pilotes récents pour la puce WiFi de votre ordinateur. Les pilotes sont à chercher chez le fabricant de la puce WIFi (Intel, Qualcomm, Realtek, ...)

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html

Voir plus particulièrement le point 4

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
baloo01fr
Contributeur Master

Bonjour @georgesju01 ,

Il est possible que les pilotes WiFi de votre ordinateur sous Windows 7 présentent une incompatibilité avec le WiFi6 de la box 8 (si il est activé)

Vous avez deux solutions

- désactiver le WiFi 6 de la box (surtout si aucun de vos appareils n'est compatible WiFi 6)

- essayer de trouver des pilotes récents pour la puce WiFi de votre ordinateur. Les pilotes sont à chercher chez le fabricant de la puce WIFi (Intel, Qualcomm, Realtek, ...)

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html

Voir plus particulièrement le point 4

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jnq35
Contributeur Master

Bonjour j'ajoute qu'utiliser windows 7 est un vrai danger pour vous. Migrez au plus vite vers Windows 10 ce que vous auriez dû faire depuis longtemps.

ex digiclient nc et ex mh

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus