Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box THD partie TV Bloquée

SilverSurfer
Contributeur en Herbe

Bonjour , je rencontre le même problème.

 

 

Constat

Ma box est bloquée :

* Internet fonctionne parfaitement 

* La TV fonctionne quelques temps puis impossible d'interagir :

  • la TV fonctionne toujours sur la chaîne qui était regardée
  • même directement sur la box (donc pas la TC) impossible de l'éteindre 

L'assistance pour la 3e fois me propose un changement vers de la fibre ou une nouvelle box.

Vu les pbs rencontrés avec la nouvelle box fibre 8 , le disque digital etc je ne souhaite replonger dans une autre typologie de pbs!

Donc j'opte pour la box THD 

et comme elle se bloque tout le temps je ne l'utilise  plus et regarde la TV via une box Shield et mycanal!!

 

Cas Particulier

je tiens à préciser que j'utilise la solution AMAZON EERO pour son wifi mesh (configurée en bridge mode) et j'aimerais bien m'assurer que le EERO n'a rien a voir avec ce problème même si le problème me semble être apparu au moment de son installation 

 

Suis je le seul dans ce cas ??

BOX Fibre Power+ 4K Sagem SFR / Ex Numericable / Qui se demande pourquoi toujours chez SFR
3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la liaison entre le décodeur et le modem  doit être direct sans aucun intermédiaire et sans passer par un quelconque matériel entre les deux. IL y a peu être un conflit entre vos matériels.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour sur votre routeur paramétrez la plage d’adresse ip à parti de 30. Les adresse inférieurs sont des adresse réservés à labox thd pour son fonctionnement. C'est le principe de base. Après dans la pratique cela peu être plus compliqué.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @SilverSurfer  et merci @jnq35  pour tes interventions ici, 
@SilverSurfer  afin de faire un point sur la situation, je vous invite à solliciter un rappel par un conseiller technique SFR. Pour cela, rendez-vous sur votre application SFR & Moi pour choisir, depuis la rubrique Assistance, Etre rappelé. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la liaison entre le décodeur et le modem  doit être direct sans aucun intermédiaire et sans passer par un quelconque matériel entre les deux. IL y a peu être un conflit entre vos matériels.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
SilverSurfer
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Merci de cette réponse. 

Je ne comprends pas avec  la box thd 4k les 2 éléments ne  sont pas séparés ?

Et afin de ne pas créer de problème supplémentaire elle n'est pas en bridge mode.

Mais vous deviez penser à autre chose. 

Merci de préciser. 

 

BOX Fibre Power+ 4K Sagem SFR / Ex Numericable / Qui se demande pourquoi toujours chez SFR
jnq
Visiteur

Bonjour et sans  AMAZON EERO la tv fonctionne ?

SilverSurfer
Contributeur en Herbe

Il me semble oui. 

Le problème c'est que le problème ne se produit pas tout de suite et que sans Eero plus de réseau dans la maison.

 

Pourquoi cela ne toucherait que la partie tv ? 

BOX Fibre Power+ 4K Sagem SFR / Ex Numericable / Qui se demande pourquoi toujours chez SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il faut faire un test sans amazon eero. Pour être sur. La box THD a un certain nombres d'adresse ip qui sont réservés pour son fonctionnement. Et la partie tv a besoin d'un accès internet fonctionnel pour fonctionner. Il doit y avoir un conflit d'adresse ip entre le modem de labox et votre amazon eero.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
SilverSurfer
Contributeur en Herbe

OK je vais tester.

J'ai bien remarqué toutes ces adresses ip, mais savez vous combien il en faut ?

Mon plan d'adressage va de 10-210.. Comment procéder pour réserver des adresses pour la box, disons les 15 premières ? 

BOX Fibre Power+ 4K Sagem SFR / Ex Numericable / Qui se demande pourquoi toujours chez SFR
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour sur votre routeur paramétrez la plage d’adresse ip à parti de 30. Les adresse inférieurs sont des adresse réservés à labox thd pour son fonctionnement. C'est le principe de base. Après dans la pratique cela peu être plus compliqué.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
SilverSurfer
Contributeur en Herbe

Ah ça c'est une bonne information, je ne savais pas. Merci 

BOX Fibre Power+ 4K Sagem SFR / Ex Numericable / Qui se demande pourquoi toujours chez SFR
SilverSurfer
Contributeur en Herbe

J'ai testé pendant un long moment j'étais ravi car tout fonctionnait bien.

 

Mais la ça recommence et de plus les adresses ip de la box sont toutes après 192'168.0.30.

 

Cest bizarre non ? 

De plus Sur la page de paramétrage il est expliqué de démarrer son plan adressage à 10, mais bon...

 

J'ai même débranché mon mini decodeur pour m'assurer de l'absence de conflit 

BOX Fibre Power+ 4K Sagem SFR / Ex Numericable / Qui se demande pourquoi toujours chez SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus