Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box SFR 8 service DYNDNS ?

marcio01
Visiteur

Est ce que l'on peut accéder à distance à la box SFR 8 ( pour visualiser des cameras par exemple en dehors de chez soi). L'adresse IP de la box étant dynamique comme chez Orange  (chez free l'adresse est fixe) il faut utiliser un service DYNDNS proposé par exemple par No-IP.
Est ce que la BOX SFR 8 permet d'utiliser ce service DYNDNS et ainsi être accessible à distance ? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir oui le service dyndns est implémenté sur la box 8 sous réserve que vous ne soyez pas en ipvy.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir oui le service dyndns est implémenté sur la box 8 sous réserve que vous ne soyez pas en ipvy.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

@jnq35  a écrit :

Bonsoir oui le service dyndns est implémenté sur la box 8 sous réserve que vous ne soyez pas en ipvy.


IPV6

Et je suppose qu'il était évoqué là le fait fait d'être en IPv§ + IPv4 en CGNAT, dont on parle souvent, par exemple ici : https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/transfert-de-port/td-p/2364596

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Nicryc
Visiteur

Ok donc si on est en IPv6 + IPv4 CGNAT, le DynDNS ne fonctionnera pas ? Ai-je bien compris ?

 

Du coup comment on fait pour vérifier que l'on est en IPv6 + IPv4 CGNAT sur l'interface de la Box 8 ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Nicryc 

 


Ok donc si on est en IPv6 + IPv4 CGNAT, le DynDNS ne fonctionnera pas ? Ai-je bien compris ?

DynDNS (comme No-IP d'ailleurs et d'autres) sait fonctionner en IPv6.

  • Par contre on trouve facilement sur internet des discussions qui démontrent que les outils clients DynDNS ne sont pas souvent compatibles pour fonctionner en IPv6
  • Et il semble en être ainsi pour celui dans la Box 8 (que je n'ai pas) selon le retour de @jnq35

 


Du coup comment on fait pour vérifier que l'on est en IPv6 + IPv4 CGNAT sur l'interface de la Box 8 ?


Pour savoir si, on "subit" du CGNAT (en IPv4 seulement), on lit parfois qu'il faut regarder si l'adresse IPv4 attribuée à sa box par SFR est de la forme 10.xx.yy.zz

Est-ce ton cas ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Nicryc
Visiteur

Oui mon adresse commence bien par 10.xx.xx.xx, il semblerait donc que je suis en CGNAT. À noter également que je suis chez Red.

 

J'ai testé rapidement l'option DynDNS de la box avec le fournisseur OVH chez qui j'ai un compte, un message très vague m'indiquait que le DynDNS était désactivé à cause des paramètres WAN actuels. Je suppose donc que c'est lié à l'IPv6.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir no-ip est compatible ipv6 https://www.noip.com/blog/2019/11/03/ip-now-offers-ipv6-dynamic-dns/ et pour dyndns il y a dynv6 https://dynv6.com/

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus