Box SFR 8 et Camera IP Foscam

PanP
Visiteur

Bonjour,

J'ai eu toutes les difficultés du monde à faire détecter ma caméra Foscam par la Box.

Ca ne fonctionne pas en filaire (pas normal) et j'ai réussi via le WPS à la faire reconnaitre en Wifi.

J'ai créé un bail statique avec son adresse MAC et son IP interne (192.168.1.36)

Maintenant, je veux y accéder depuis l'extérieur : j'ai créé 2 règles dans Sécurité/Accès

le port https 39443 redirigé en TCP/UDP vers le 3943 en interne et le http 3088 redirigé en 88

J'accède bien à la caméra  Foscam en https://192.168.1.36:3943, idem en http://192.168.1.36:88

Mais impossible avec https://<mon IP fixe internet>:39443 ni :3088 alors que j'accède à l'interface de la box en :443 t(il 

Dois-je activer la DMZ, le parefeu ?

Existe t'il une façon de tracer/loguer les appels entrants ? Connaissez-vous un outil qui créer un listener sur un port voulu et qui trace les appels entrants avec les IPs sources ?

Merci de vos retours.

7 RÉPONSES 7
Ricouz
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Bonjour

 

Je ne comprends pas, tu dis maintenant je peux y accéder depuis l'extérieur, pourtant le mode d'accès que tu donnes c'est depuis ton LAN pas depuis le WAN.

L'adresse LAN elle n'est connue que de ton réseau.

 

Les redirections à priori pour l'instant elles ne servent à rien, puisqu'elles servent à rediriger le trafic de ton adresse WAN qui arrive sur le port 39443 sur l'ip 192.168.1.36 et le port 3943, donc en tapant directement l'adresse LAN il n'y a aucune redirection d'utilisée.

 

@+


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Ryry
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Hello @Ricouz 

 


Je ne comprends pas, tu dis maintenant je peux y accéder depuis l'extérieur, pourtant le mode d'accès que tu donnes c'est depuis ton LAN pas depuis le WAN.


En fait notre ami a écrit "maintenant je veux" (pas je peux) si qui es alors cohérent avec le reste de sa demande...

  • il arrive a atteindre son équipement en interne sur le réseau local de sa box
  • il tente des manips en vain pour ouvrir cet accès aussi (via des redirections) depuis l'internet externe

A priori, je ne peux pas fournir plus d'aide car je ne connais pas les règles de redirection de port sur la Box 8... (d'ailleurs j'avoue que je croyais avoir lu par d'autres internautes qu'elles avaient élé oubliées dans l'interface initiale... à moins que cela ne concerne qu'un des deux interface : celle en mode ADSL étant notablement différente des 2 autres en FTTH/FTTLA)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Ryry
Client Top Contributeur

Hello @PanP 

 


le port https 39443 redirigé en TCP/UDP vers le 3943 en interne et le http 3088 redirigé en 88

J'accède bien à la caméra  Foscam en https://192.168.1.36:3943, idem en http://192.168.1.36:88

Mais impossible avec https://<mon IP fixe internet>:39443 ni :3088 alors que j'accède à l'interface de la box en :443 t(il 


Deux remarques superficielles que je ne vois pas écrites dans tes tests :

  1. tu t'obliges à rediriger 39443 vers 3943 car tu sais qu'en accès externe directement sur l'IP de la Box 8, simplement le port 3943 ne serait pas utilisable, c'est ça ?
  2. de plus, je ne vois pas la mention (peut-être implicite) que cette redirection de port que tu indiques oriente le flux reçu par la Box sur son IP WAN internet vers l'IP 192.168.1.36... Tu l'as configuré aussi ça ?

À+

 

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Ricouz
Client Top Contributeur

Salut @Ryry 

Exact j'ai lu un peu trop vite 🤣

 

Non non les redirections n'ont pas été oubliées, j'avais réussi à trouver des copies d'écran, c'est comme cela que j'avais déjà aiguillé certains abonnés.(Voir ICI) et d'après la réponse de l'abonné, ça fonctionne.

 


@Ryry  a écrit :
  1. de plus, je ne vois pas la mention (peut-être implicite) que cette redirection de port que tu indiques oriente le flux reçu par la Box sur son IP WAN internet vers l'IP 192.168.1.36... Tu l'as configuré aussi ça ?

À+

 


Ce n'est pas implicite, c'est obligatoire. Moi j'ai supposé que c'était bien la redirection que @PanP  avait effectuée puisqu'il accède par le LAN à cette adresse et en utilisant ce port.

 

Par contre je ne comprends pas le non fonctionnement en filaire.

Concernant l'accès externe, dans l'interface d'utilisation n'y a-t-il pas une case à cocher comme sur certaines box (en particulier il me semble sur les box FTTB) ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
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Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Ricouz 

 

 


Ce n'est pas implicite, c'est obligatoire. Moi j'ai supposé que c'était bien la redirection que  @PanP  avait effectuée

Oui c'est ce que je voulais dire par (implicite) : il ne nous l'a pas dit, mais je suppose qu'il l'a fait

 


puisqu'il accède par le LAN à cette adresse et en utilisant ce port.

Non non, justement, pour l'instant il n'a pas d'utilisation effective des ports redirigés :

  • l'accès externe qu'il tente sur les ports AVANT redirection (valeurs supérieures à 30 000) échoue
  • et en interne, il fait son accès local directement sur l'IP locale et directement sur le port destination (valeurs de port 3943 et 88)

À+

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Ricouz
Client Top Contributeur

@Ryry  a écrit :

Non non, justement, pour l'instant il n'a pas d'utilisation effective des ports redirigés :

  • l'accès externe qu'il tente sur les ports AVANT redirection (valeurs supérieures à 30 000) échoue
  • et en interne, il fait son accès local directement sur l'IP locale et directement sur le port destination (valeurs de port 3943 et 88)

À+


Oui j'ai bien compris, ce que je voulais dire c'est qu'il a compris le fonctionnement d'une redirection puisqu'en passant par le LAN il l'adresse correctement, très souvent les utilisateurs oubli de préciser le port.

 

@+


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Yann
Community Manager SFR

Bonjour @PanP
Suite aux interventions de @Ricouz et @Ryry y voyez-vous plus clair sur votre situation ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Yann, Community Manager

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