Box NB8 - Service DynDNS reste arrêté

Naj2A
Visiteur

Bonjour,

J'ai un souci avec ma nouvelle Box NB8 qui remplace mon ancienne Box NB6.

J'ai besoin du service DynDNS afin d'accéder depuis l'extérieur à mon réseau interne.

J'utilise le service Dyndns.com qui fonctionnait très bien sur ma NB6. Malgré de nombreux essais de configuration même avec No-Ip.com, j'ai le service qui ne démarre pas et qui reste toujours sur "Arrêté " même après redemarrage de la box et ceci sans aucun message d'erreur. J'ai tout de même vérifié mais mais il n'y a pas biensur de mise à jour de l'adrese IP publique. 

 

Je ne sais plus trop quoi faire d'autant plus que tout fonctionnait bien avec la NB6.

Auriez vous une idée ?

 

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Naj2A ,

 

Votre problème me titillait le neurone, j'ai retrouvé un problème similaire

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-paramétrage/box-plus-et-ddns-nat/m-p/2168820

 

Il s'agirait donc d'un bug de la box. (si un CM passe par là...)

 

Je ne sais pas quel type de matériel vous cherchez à atteindre, mais certains ont leur propre gestion DDNS (NAS, caméra IP,...), vous pourriez utiliser leur service pour remplacer celui de la box.

 

Eventuellement si vous avez un PC allumé en permanence (voire un nanoPC comme un Raspberry Pi), No-IP fournit des utilitaires pour mettre à jour l'adresse publique de la box dans leur service.

--> https://www.noip.com/download

Il existe aussi des utilitaires pour Mac et Linux.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

En attendant que le problème soit résolu sur la box tu peux toujours utiliser un client pour mettre à jour le DynDNS comme celui-là par exemple (ou celui donné en lien pour no-ip)

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus