Installation et paramétrage
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Réponse certifiée par SFR Question résolue Voir directement la réponse

BOX NB6 avec OVH.fr pour configurer le DynDNS

Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'ai une box NB6VAC-FXC-r0 et j'essaye en vain d'activer et cofigurerr la partie DynDNS.

 

Côté BOX, voici ce que j'ai configuré

 - Activation DynDNS => ON

 - Service => ovh.fr

 - No d'utilisateur => mydomain.fr-username

 - Mon mot de passe => Celui que j'ai configiuré dans la section DynHost d'ovh.fr

 - Nom de domaine => mydomain.fr

 

Côté OVH.fr dans la section DynHost

DynHost

 - DynHost => box.mydomain.fr

 - Target => L'@IP Publique de ma box

Accés spécifique dans la section DynHost

 - ID => mydomain.fr-username

 - Zone => mydomain.fr

 - Sub-domain => *

 

La résolution lors d'un ping sur "box.mydomain.fr" fonctionne bien et me retourne mon IP Publique.

Ce que je souhaite c'est de configurer la partie dans ma box SFR pour que cela soit mis à jour de façon dynamique quand mon IP Publique sera modifiée.

 

J'ai tenté plusieurs tests, fait plusieurs reboot de ma box mais au niveau du status, j'ai toujours le message "Une erreur iinconnue s'est produite".

 

Est ce qu'un membre de la communauté sait m'aider car j'ai passé pas mal de temps à chercher la solution et rien de concluant ?

 

En remerciant la communuaté par avance.

 

Jerome

1 RÉPONSE 1
Highlighted
Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Re: BOX NB6 avec OVH.fr pour configurer le DynDNS

Contributeur Master

Bonjour,

 

J'utilise aussi OVH pour le DDNS (DynHost chez eux)

Par contre je suis sur une box Orange qui ne gère pas le DDNS d'OVH, je passe donc par mon NAS Synology qui gère OVH (si ça peut vous ouvrir de nouveaux horizons)

 

J'ai un nom de domaine en mydomain.ovh

Dans DynHost j'ai créé le sous domaine ddns.mydomain.ovh

 

Donc l'hôte = ddns.mydomain.ovh

User = mydomain.ovh-username

 

Ça semble très ressemblant à votre paramétrage.

 

Par contre méfiance avec les mots de passe utilisés, la box est parfois réticente avec certains caractères.

Testez un mot de passe simple avec uniquement des caractères alphanumériques pour voir comment se comporte la box.