Réponse certifiée par SFR Question résolue

BOX NB6 avec OVH.fr pour configurer le DynDNS

jeromecl01
Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'ai une box NB6VAC-FXC-r0 et j'essaye en vain d'activer et cofigurerr la partie DynDNS.

 

Côté BOX, voici ce que j'ai configuré

 - Activation DynDNS => ON

 - Service => ovh.fr

 - No d'utilisateur => mydomain.fr-username

 - Mon mot de passe => Celui que j'ai configiuré dans la section DynHost d'ovh.fr

 - Nom de domaine => mydomain.fr

 

Côté OVH.fr dans la section DynHost

DynHost

 - DynHost => box.mydomain.fr

 - Target => L'@IP Publique de ma box

Accés spécifique dans la section DynHost

 - ID => mydomain.fr-username

 - Zone => mydomain.fr

 - Sub-domain => *

 

La résolution lors d'un ping sur "box.mydomain.fr" fonctionne bien et me retourne mon IP Publique.

Ce que je souhaite c'est de configurer la partie dans ma box SFR pour que cela soit mis à jour de façon dynamique quand mon IP Publique sera modifiée.

 

J'ai tenté plusieurs tests, fait plusieurs reboot de ma box mais au niveau du status, j'ai toujours le message "Une erreur iinconnue s'est produite".

 

Est ce qu'un membre de la communauté sait m'aider car j'ai passé pas mal de temps à chercher la solution et rien de concluant ?

 

En remerciant la communuaté par avance.

 

Jerome

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'utilise aussi OVH pour le DDNS (DynHost chez eux)

Par contre je suis sur une box Orange qui ne gère pas le DDNS d'OVH, je passe donc par mon NAS Synology qui gère OVH (si ça peut vous ouvrir de nouveaux horizons)

 

J'ai un nom de domaine en mydomain.ovh

Dans DynHost j'ai créé le sous domaine ddns.mydomain.ovh

 

Donc l'hôte = ddns.mydomain.ovh

User = mydomain.ovh-username

 

Ça semble très ressemblant à votre paramétrage.

 

Par contre méfiance avec les mots de passe utilisés, la box est parfois réticente avec certains caractères.

Testez un mot de passe simple avec uniquement des caractères alphanumériques pour voir comment se comporte la box.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'utilise aussi OVH pour le DDNS (DynHost chez eux)

Par contre je suis sur une box Orange qui ne gère pas le DDNS d'OVH, je passe donc par mon NAS Synology qui gère OVH (si ça peut vous ouvrir de nouveaux horizons)

 

J'ai un nom de domaine en mydomain.ovh

Dans DynHost j'ai créé le sous domaine ddns.mydomain.ovh

 

Donc l'hôte = ddns.mydomain.ovh

User = mydomain.ovh-username

 

Ça semble très ressemblant à votre paramétrage.

 

Par contre méfiance avec les mots de passe utilisés, la box est parfois réticente avec certains caractères.

Testez un mot de passe simple avec uniquement des caractères alphanumériques pour voir comment se comporte la box.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus