Réponse certifiée par SFR Question résolue

BOX NB6 avec OVH.fr pour configurer le DynDNS

jeromecl01
Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'ai une box NB6VAC-FXC-r0 et j'essaye en vain d'activer et cofigurerr la partie DynDNS.

 

Côté BOX, voici ce que j'ai configuré

 - Activation DynDNS => ON

 - Service => ovh.fr

 - No d'utilisateur => mydomain.fr-username

 - Mon mot de passe => Celui que j'ai configiuré dans la section DynHost d'ovh.fr

 - Nom de domaine => mydomain.fr

 

Côté OVH.fr dans la section DynHost

DynHost

 - DynHost => box.mydomain.fr

 - Target => L'@IP Publique de ma box

Accés spécifique dans la section DynHost

 - ID => mydomain.fr-username

 - Zone => mydomain.fr

 - Sub-domain => *

 

La résolution lors d'un ping sur "box.mydomain.fr" fonctionne bien et me retourne mon IP Publique.

Ce que je souhaite c'est de configurer la partie dans ma box SFR pour que cela soit mis à jour de façon dynamique quand mon IP Publique sera modifiée.

 

J'ai tenté plusieurs tests, fait plusieurs reboot de ma box mais au niveau du status, j'ai toujours le message "Une erreur iinconnue s'est produite".

 

Est ce qu'un membre de la communauté sait m'aider car j'ai passé pas mal de temps à chercher la solution et rien de concluant ?

 

En remerciant la communuaté par avance.

 

Jerome

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'utilise aussi OVH pour le DDNS (DynHost chez eux)

Par contre je suis sur une box Orange qui ne gère pas le DDNS d'OVH, je passe donc par mon NAS Synology qui gère OVH (si ça peut vous ouvrir de nouveaux horizons)

 

J'ai un nom de domaine en mydomain.ovh

Dans DynHost j'ai créé le sous domaine ddns.mydomain.ovh

 

Donc l'hôte = ddns.mydomain.ovh

User = mydomain.ovh-username

 

Ça semble très ressemblant à votre paramétrage.

 

Par contre méfiance avec les mots de passe utilisés, la box est parfois réticente avec certains caractères.

Testez un mot de passe simple avec uniquement des caractères alphanumériques pour voir comment se comporte la box.

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'utilise aussi OVH pour le DDNS (DynHost chez eux)

Par contre je suis sur une box Orange qui ne gère pas le DDNS d'OVH, je passe donc par mon NAS Synology qui gère OVH (si ça peut vous ouvrir de nouveaux horizons)

 

J'ai un nom de domaine en mydomain.ovh

Dans DynHost j'ai créé le sous domaine ddns.mydomain.ovh

 

Donc l'hôte = ddns.mydomain.ovh

User = mydomain.ovh-username

 

Ça semble très ressemblant à votre paramétrage.

 

Par contre méfiance avec les mots de passe utilisés, la box est parfois réticente avec certains caractères.

Testez un mot de passe simple avec uniquement des caractères alphanumériques pour voir comment se comporte la box.

fred_fc67
Visiteur

Bonjour,
J'ai exactement le même souci que vous Jérôme (même type de box NB6 (offre RED en VDSL2) et nom de domaine fourni par OVH.  Et même message dans l'interface d'admin de la box, "une erreur inconnue s'est produite".

Est-ce que par hasard vous avez fini par trouver une solution ?

Merci d'avance de bien vouloir la partager ici si c'était le cas.

Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @fred_fc67, bienvenue sur la Communauté SFR.

En ce qui concerne votre problématique de message d'erreur dans l'interface admin de votre box, je me permets de taguer @Ryry et @Ricouz qui pourront vous apporter de l'aide. 🙂


Une très belle journée.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fred_fc67 

 

J'ai exactement le même souci que vous Jérôme (même type de box NB6 (offre RED en VDSL2)
  • Tu confirmes donc c'est bien la NB6 (blanche), hélas très ancienne et sans doute plus tellement corrigée
  • Et non pas la NB6VAC (noire) alias "Box Plus", nettement plus récent, encore distribuée pour les nouveaux clients STARTER et qui certainement aura plus d'espoir de correctifs si bug avéré.

cf. catalogue des box chez SFR https://assistance.sfr.fr/#A1B2

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fred_fc67
Visiteur

Bonjour @Ryry ,

Merci pour ta question.

Je te confirme que c'est une box ancienne de couleur blanche, Modèle NB6V-FXC-r0

INFORMATIONS MODEM

Modèle NB6V-FXC-r0
Temps de service 0 j 13 h 0 min. 51 sec.
Version principale NB6V-MAIN-R3.5.15rc2
Version de secours NB6V-MAIN-R3.5.8
Version driver DSL NB6V-XDSL-A2pv6F038m

 

Si je te suis bien, d'après toi c'est le client DynDNS embarqué qui a un bug ou qui est devenu obsolète suite à des évolutions techniques "récentes" côté OVH et qui nécessiterait une mise à jour par SFR, qui ne viendra plus ?

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fred_fc67 

 

OK donc pas d'ambiguïté sur le modèle de box.

 


Si je te suis bien, d'après toi c'est le client DynDNS embarqué qui a un bug ou qui est devenu obsolète suite à des évolutions techniques "récentes" côté OVH et qui nécessiterait une mise à jour par SFR, qui ne viendra plus ?


Tu vas un peu plus loin que mon propre avis.

  • Je ne voulais pas aller jusqu'à dire que le driver DynDNS de cette box était obsolète (ça je n'en sais rien et je n'ai pas souvenir de témoignages récents s'en plaignant avant toi).
  • Ce que je voulais dire effectivement en revanche, c'est que s'il y a un bug "découvert" et avéré dedans désormais, je ne suis pas sûr que les correctifs soient encore beaucoup d'actualité concernant ce très ancien matériel... C'était juste là ma crainte.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3dtension
Visiteur

Bonjour,

Je me permet de rebondir sur ce déterrage, car j'ai le même problème, mais avec une NB6VAC. J'ai eu ce problème il y a plus d'un an, j'ai réessayé aujourd'hui et toujours la même erreur, que je mette un bon ou un mauvais mot de passe. En revanche quand je mets le bon mot de passe ça met bien à jour l'IP au moment où je valide la configuration et qu'il essaie de démarrer le service. Mais pas sûr que les mises à jour suivantes se feront...

Ce qui est encore plus frustrant c'est de ne pas avoir accès aux logs d'erreur quelque part dans l'interface...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus