Question résolue

box fibre

bernardba49
Visiteur

sos ,  j'ai fais installé  la  fibre depuis 15 jours  ,  j'ai internet et le téléphone ,   sur mon écran plasma  j'ai l'image tv   mais  pas de son  , j'ai fais revenir un technicien  ( cout 60 e )   toujours pareil ... pas de son .  je ne sais pas comment faire qui peux m'aider ...!!    j'ai un home ciné simple  un ampli yamaha  350  et  784 hp    tout fonctionnait à merveille  avec mon ancienne  box,  et là   problème  !!  soit de connection  ou de mon plasma   ... je ne sais pas comment faire  .... sos ..... quelqu'un  peut il m'aider ,  je suis des  YVELINES  78   ...     SOS     MERCI   

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bernardba49 

 


pas de son .  je ne sais pas comment faire qui peux m'aider ...!!    j'ai un home ciné simple  un ampli yamaha  350  et  784 hp    tout fonctionnait à merveille  avec mon ancienne  box, 

Tu parles d'ampli externe ce qui, immanquablement amène une complexité supplémentaire dans le bon câblage.

As-tu déjà essayé, et confirmé, que le son de ta box arrive sur ta télévision (et ses propres haut-parleurs) quand tu ne te sers pas du tout de l'ampli Yamaha et que tu fais uniquement le branchement de ton décodeur SFR vers ta télévision (en oubliant totalement ton équipement Home Ciné donc).

 

C'est le premier point à assurer dans un premier temps.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bernardba49 

 


pas de son .  je ne sais pas comment faire qui peux m'aider ...!!    j'ai un home ciné simple  un ampli yamaha  350  et  784 hp    tout fonctionnait à merveille  avec mon ancienne  box, 

Tu parles d'ampli externe ce qui, immanquablement amène une complexité supplémentaire dans le bon câblage.

As-tu déjà essayé, et confirmé, que le son de ta box arrive sur ta télévision (et ses propres haut-parleurs) quand tu ne te sers pas du tout de l'ampli Yamaha et que tu fais uniquement le branchement de ton décodeur SFR vers ta télévision (en oubliant totalement ton équipement Home Ciné donc).

 

C'est le premier point à assurer dans un premier temps.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bernardba49
Visiteur

Bonjour ,    effectivement actuellement   j'ai  un  écran  plasma PIOONER  qui n'a pas de  hp ...   donc  impossible de faire un  essais sans l'ampli ,  j'ai regardé   les  connexions possible du plasma  ( qui a15 ans)   , je pense qu'il me faut changer pour une  TV   Dernier cri .... ,   le mien n'est pas trop compatible   avec la fibre .... j'aurai préféré qu'on m'en informe  avant ....   je n'avais pas prévu de changer d'écran   ( cout élevé ) ....  j'ai 74 ans .....

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bernardba49 

 


je pense qu'il me faut changer pour une  TV   Dernier cri .... ,   le mien n'est pas trop compatible   avec la fibre .... j'aurai préféré qu'on m'en informe  avant ....   je n'avais pas prévu de changer d'écran   ( cout élevé ) ....  j'ai 74 ans .....

Même si ton écran est ancien et sans haut-parleur, il n'y a pas lieu que tu ne trouve pas de solution pour avoir l'image dessus et le son sur ton ampli à côté... sans investir dans une nouvelle TV. Ça ne peut pas être totalement bloquant.

 

Quelques questions pour qu'on t'aide :

  1. Quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
  2. Quelles entrées possède ton écran plasma (du numérique HDMI ? seulement de l'analogique en PERITEL ou prises RCA ?). Bon tu as obtenu l'image, c'est donc déjà que tu as la bonne connectique image.
  3. Quelles entrées possède ton ampli (du numérique HDMI ? seulement de l'analogique en prises RCA ?)

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus